Une chienne a été filmée en Turquie alors qu’elle est arrivée dans une pharmacie et y a demandé de l’aide pour soigner sa blessure.
Dans les images, on voit comment la chienne, probablement une chienne errante, arrive à la porte d’une pharmacie dans la ville d’Istanbul, en Turquie.
La pharmacienne, Banu Cengiz, connue pour son amour des chiens, a vu que la chienne, une fois entrée, restait près de la porte comme si elle demandait de l’aide.
« Elle me regardait », a expliqué Mme Cengiz au site Internet dédié aux animaux The Dodo. « Je lui ai dit : ‘Bébé, est-ce qu’il y a un problème ?' »
La femme a accueilli chaleureusement la chienne.
L’animal s’est alors immédiatement approché de la femme et s’est assis pour lui montrer sa patte blessée. « La pauvre chienne avait une petite blessure qui saignait sur sa patte. »
Banu a nettoyé la blessure de la chienne avec un antiseptique et, lorsque le saignement s’est arrêté, elle lui a donné des antibiotiques.
Pendant tout ce temps, le toutou semblait comprendre les bonnes intentions de Mme Cengiz : il agissait comme le parfait patient.
« Lorsque j’eus fini, elle s’est allongée pour me remercier », raconte Banu Cengiz. « Elle disait : ‘Je te fais confiance.' »
Pour le reste de la journée, la pharmacie de Mme Cengiz a servi d’espace de convalescence à l’animal, la généreuse pharmacienne offrant à la chienne fatiguée la possibilité de se reposer dans le calme.
Banu Cengiz lui a donné de la nourriture et de l’eau, et lui a fourni un lit pour animaux domestiques, qu’elle garde toujours dans les locaux.
À l’heure de la fermeture, la patiente poilue semblait aller mieux, ses yeux et son énergie semblaient exprimer un désir de retourner dans la rue.
Bien que Mme Cengiz ait aidé la chienne, elle aurait aimé pouvoir en faire davantage.
« Malheureusement, je ne pouvais pas la ramener chez moi », regrette Banu.
« Je m’occupe des animaux errants depuis des années. Je les nourris, je les soigne et je les aide à trouver un foyer quand je le peux », a-t-elle ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.