Les passagers d’un bus public de Rio de Janeiro ne s’attendaient pas à ce que leur chauffeur s’arrête un jour au milieu de l’autoroute Président Tancredo Neves. Ils ne se doutaient pas non plus de la raison pour laquelle il est sorti de l’autobus si soudainement.
En fait, le chauffeur de bus Silvio Gomes, 47 ans, avait repéré un chien noir au milieu de l’autoroute, faisant les cent pas, dans la panique.
Silvio savait qu’il devait faire le nécessaire pour éviter ce qui pourrait facilement être une tragédie – si le pauvre chien se mettait à courir dans la circulation, il pourrait être tué. Heureusement, l’autobus avait sa propre voie de circulation et il a pu s’arrêter sans risque d’être embouti.
Le chien était loin devant le bus. Silvio est sorti et a réussi à l’attraper et à attacher une chaîne à son collier avant de le ramener dans l’autobus avec lui. Le chien semblait soulagé comme s’il savait qu’ils étaient là pour l’aider.
Pendant ce temps, un passager nommé Marcos Cunha a filmé l’incident et l’a posté sur sa page, où il est rapidement devenu viral, selon le média local Estadão.
Dans la vidéo, on peut entendre un passager dire « Merci, Chauffeur » pendant que d’autres passagers acclament et applaudissent, a rapporté The Dodo.
Sim! Eu acredito no ser humano.
Hoje no caminho para o trabalho, um motorista do BRT parou o ônibus, na pista exclusiva, em uma via expressa e resgatou um cachorro que estava assustado e prestes a ser atropelado.
Ao final, todos viraram companheiros de viagem 🤗 pic.twitter.com/a5AoDnICiH
— Marcos Cunha (@MarcosFelipe19) 11 octobre 2018
Dans la légende, il a écrit :
Aujourd’hui, sur le chemin du travail, un conducteur de BRT a arrêté l’autobus sur la voie rapide et secouru un chien terrifié qui risquait se faire écraser.
Les internautes ont répondu par des éloges pour le chauffeur et sa bonne action. « Belle attitude ! Il y a encore de l’espoir dans l’humanité », a écrit l’un d’eux.
Un autre commentateur a résumé tout cela de façon poétique : « En fin de compte, nous sommes tous des compagnons de route. »
Le chauffeur a pensé à rendre le chien au cas où il appartiendrait à quelqu’un. Il ignorait cependant qu’il se ferait gronder par sa femme, qui espérait l’adopter. « Pourquoi n’as-tu pas amené le chien ? », Silvio se souvient de ses paroles pour TV Globo.
Pourtant, dans un revirement inattendu, le journaliste a réussi à retrouver le chien et l’a apporté à Silvio comme une surprise. « Maintenant vous pouvez rentrer chez vous avec votre chien ».
« J’ai déjà pensé à un nom », dit Silvio. « Ce sera Olympic. »
Avec un an de provisions offertes par une animalerie, Silvio est rentré chez lui avec sa femme et le magnifique Olympic noir dans les bras.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Une femme voit une étrange « boule » sur la route, sort de sa voiture pour vérifier
– quelques secondes plus tard, un camion arrive à vive allure
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.