En Roumanie, un homme de 40 ans a fait une chute à vélo lors d’un périple à travers les montagnes et s’est cassé la clavicule. La tombée de la nuit étant imminente, il craignait l’arrivée du froid.
Finalement, lorsque des sauveteurs lui sont venus en aide, ils ont découvert que quelqu’un les avait devancé – et s’assurait déjà que le blessé ne gèle pas en attendant les soins médicaux.
Un chien errant présent sur les pistes avait découvert le cycliste et s’était recroquevillé sur lui en attendant les ambulanciers. Il a même refusé de le quitter une fois l’équipe arrivée.
« La grande surprise et la partie émouvante de cet incident, c’est que quand le cycliste est tombé et est resté allongé sur la route, le chien est sorti des bois et a blotti son corps contre la victime pour la réchauffer », décrit un membre de l’équipe de secours. « Quand nous sommes arrivés, le chien n’a pas bougé et est resté dans cette position jusqu’à l’arrivée de l’ambulance. »
Sachant qu’ils ne pouvaient pas abandonner ce héros inattendu, les ambulanciers et les premiers soins ont emmené le chien afin de lui trouver un nouveau foyer qui l’accueillerait jusqu’à la fin de ses jours.
Cela n’a pas été long avant qu’un membre du conseil du comté tombe amoureux de l’adorable chien, qui vit maintenant chez lui, sain et sauf, loin des montagnes qu’il avait parcourues si longtemps.
Quant à l’homme blessé, les seules blessures subies étaient une clavicule cassée et une légère crise d’hypothermie. Heureusement, le chien l’avait suffisamment gardé au chaud pour que l’incident ne devienne pas dramatique – et c’est un acte vraiment héroïque!
Facebook | Jandarmeria Caras Severin
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Un chien commence à devenir fou et à aboyer sur la plage
– puis son propriétaire découvre pourquoi
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.