Un chien errant « vole » 5 fois la même licorne en peluche, un agent de la SPA la lui achète

Par Louise Bevan
25 mai 2021 17:30 Mis à jour: 26 mai 2021 10:01

Après qu’un chien errant de Caroline du Nord a tenté à cinq reprises de « voler » la même licorne violette en peluche dans un magasin local, le service de protection des animaux a eu pitié de lui.

Un agent a décidé d’acheter le jouet de 10 dollars au chien désespéré avant de le mettre sous bonne garde.

La mission déterminée du chien en quête d’amour a depuis conquis les cœurs du monde entier.

(Avec l’aimable autorisation de Duplin County Animal Services)

Le chef du département des services animaliers du comté de Duplin, Joe Newburn, a déclaré que le magasin avait appelé le 21 mars pour signaler la présence d’un chien errant sur le parking, rapporte The Charlotte Observer.

Le chien s’était aventuré cinq fois à l’intérieur, se dirigeant à chaque fois vers sa cible à travers tout le magasin, avant qu’ils décident de verrouiller les portes.

« Il entrait, allait vers cette licorne et essayait de l’attraper », a déclaré le chef du département au média. « Peut-être qu’il avait un animal en peluche comme ça dans sa maison d’origine. Je ne sais pas, mais il voulait absolument cette licorne violette. »

(Avec l’aimable autorisation de Mary Shannon Johnstone via Duplin County Animal Services)

Lorsque Samantha Lane, agent de contrôle des animaux depuis huit ans, est arrivée au magasin, elle a été touchée par la vue du labrador d’un an qui attendait patiemment dans le parking sans son jouet convoité. Lane est entrée, l’a acheté pour lui et l’a mis dans son camion.

Le chien a sauté directement dans le camion de Lane et s’est aussitôt accaparé du jouet rose et violet avant d’être conduit au refuge du comté de Kenansville.

Le refuge a partagé l’histoire émouvante de leur nouveau venu sur Facebook, en le nommant Sisu, d’après un dragon de dessin animé du film de Disney Raya et le dernier dragon.

(Avec l’aimable autorisation de Mary Shannon Johnstone via Duplin County Animal Services)

« C’est ce qui arrive quand on s’introduit par effraction dans le magasin Dollar Général pour voler la licorne violette… Mais que le service de contrôle des animaux est appelé pour vous enfermer pour votre effraction et votre larcin », a écrit le refuge, en partageant une photo de Sisu blotti dans sa niche à côté de son ami en peluche violette.

À ce jour, le message a été partagé plus de 22 000 fois, et de nombreuses demandes d’adoption du chien ont été reçues depuis.

Selon People, Sisu avait besoin de plus de temps pour s’entraîner au Lab Rescue LRCP afin de régler son comportement territorial avec d’autres chiens. Selon Sterrie Weaver du LRCP, ce comportement est typique des chiens errants qui ont dû se débrouiller seuls dans la rue.

(Avec l’aimable autorisation de Mary Shannon Johnstone via Duplin County Animal Services)

Cependant, avant de se rendre à l’entraînement, Joe Newburn a fait un arrêt au magasin pour que les employés puissent faire une petite fête à l’adorable ancien voleur à l’étalage. Le magasin a également fait de nombreux dons de nourriture pour animaux au refuge, au nom de Sisu, rapporte People.

L’histoire de Sisu est en passe d’avoir une fin heureuse depuis que l’adoptant idéal s’est présenté. Mais il ne partira pas sans son acolyte en peluche.

« À chaque fois que vous mettez cette licorne avec lui, quand il s’allonge dessus, il a l’air heureux », a déclaré Joe Newburn à People. « Il est en paix avec cette licorne violette. »

(Avec l’aimable autorisation de Mary Shannon Johnstone via Duplin County Animal Services)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.