Un chien loyal qui a patiemment attendu quatre longs mois devant l’hôpital Santa Casa de Novo Horizonte, au Brésil, pour revoir son propriétaire décédé a été adopté dans un foyer chaleureux.
L’ancien propriétaire du chien, un sans-abri de 59 ans, avait été poignardé et emmené d’urgence à l’hôpital Santa Casa de Novo Horizonte dans l’État de Sao Paolo. Après que l’homme a été placé dans une ambulance, son chien a poursuivi l’ambulance jusqu’aux portes de l’hôpital, et a continué d’attendre. Mois après mois.
Son propriétaire n’est jamais sorti, car il est mort après avoir succombé à ses blessures, mais son chien incroyablement loyal a refusé de quitter les portes de l’hôpital.
Le chien, dont le nom n’était pas connu à l’époque, continuait à veiller, les yeux tristes, à l’affût de tout signe de son maître. Le personnel de l’hôpital avait eu pitié du chien et lui avait fourni de la literie et de la nourriture.
Cristine Sardella, une résidente des environs, a affiché la photo du chien sur Facebook, et une équipe de sauvetage a trouvé un chenil prêt à l’accueillir en attendant un nouveau foyer.
Le personnel a été stupéfait lorsque le chien est revenu ; il s’était enfui du refuge pour continuer à attendre son maître. « Il s’est enfui à travers la ville », a dit Sardella à The Dodo. « Il a marché plus de 3 kilomètres et est retourné à l’hôpital. »
« Il se levait pour laisser passer les gens, très poliment, puis s’allongeait à nouveau », dit Sardella. « Il était éduqué et apprivoisé. »
« Nous avons beaucoup à apprendre des animaux », a-t-elle ajouté. « Il l’attend en vain, mais l’amour qu’il a pour son maître est éternel. »
La bonne nouvelle, c’est que le chien fidèle a finalement été adopté, un fait qui mérite d’être célébré le 10 mars. « Fin heureuse !!! Bonne fin !!!!! Le chien qui se tenait à la porte de l’hôpital du nouvel horizon a été adopté », a annoncé Sardella sur Facebook.
Le chien, maintenant nommé Champion, profite de sa nouvelle maison avec Letica Nawas, 30 ans, une employée de Santa Casa de Novo Horizonte.
Letica dit qu’elle a nommé le chien Champion parce qu’elle le considère comme un champion pour ses efforts persistants à attendre devant l’hôpital pendant si longtemps, et pour avoir finalement trouvé une fin heureuse, même sans son ancien propriétaire. Néanmoins, sa nouvelle maîtresse dit qu’elle veillera à ce que Champion reçoive beaucoup d’amour et de soins, et qu’il soit encore plus heureux en compagnie de son autre chien.
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Cette chienne errante décide de faire confiance à une étrangère
et grimpe dans sa voiture – une décision qui changea sa vie pour toujours
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.