Avertissement : cet article contient des informations que certains lecteurs pourraient trouver dérangeantes.
Le chien de compagnie d’une famille a fait preuve d’une loyauté et d’une bravoure remarquables en protégeant la maison sans relâche tout en se voyant infliger d’horribles blessures.
Le 19 juin, « Baz », un staffordshire bull terrier brun foncé, a été laissé seul dans la maison familiale à Wynnum, Brisbane, lorsque quelqu’un a tenté de s’introduire dans la maison par la fenêtre, selon un post Facebook de la propriétaire, Sarah Greenway.
L’incident, qui a eu lieu entre 7 h 30 et 11 h 30, a laissé le pauvre chien avec de graves blessures au museau après qu’il s’est opposé au cambrioleur. La police soupçonne l’intrus d’avoir frappé Baz au visage avec un pied-de-biche dont il aurait pu se servir pour pénétrer par les fenêtres de la propriété.
Cependant, la force avec laquelle Baz a été frappé a laissé sa gencive dissociée de sa mâchoire et ses dents endommagées et cassées, selon une page GoFundMe qui a été mise en place par un ami de la famille pour les aider à couvrir les frais de l’opération.
Lorsque Mme Greenway est rentrée chez elle ce jour-là après l’incident, elle a été bouleversée, car il y avait du sang partout et son fidèle chien avait disparu. Cependant, elle était consciente que Baz avait simplement fait de son mieux pour protéger la maison.
« Ce n’est pas un chien méchant. Il est très placide d’habitude. Cependant, il peut sentir les mauvaises personnes », a-t-elle déclaré à 7NEWS.com.au. « Rien n’a été volé. Il l’a tenu en garde à la fenêtre. »
Faisant allusion à leur chien, Mme Greenway a mentionné qu’« il est vraiment bien avec notre famille. Nous avons deux jeunes enfants et il est très protecteur ».
Baz, totalement désorienté, s’était éloigné de la maison, et c’est un voisin qui l’a retrouvé. Il a d’abord cru que le chien avait été renversé par une voiture en voyant ses blessures. Il a alors été immédiatement emmené chez un vétérinaire pour être soigné. La police s’est rendue à la maison de Mme Greenway ce soir-là pour prendre des prélèvements de sang et a demandé aux habitants du quartier s’ils avaient des informations ou des images de vidéosurveillance à communiquer.
Quant à Baz, ses blessures lui ont valu plusieurs points de suture ce jour-là ; de plus, il a dû subir trois interventions chirurgicales pour réparer les dommages causés à sa bouche.
Après la première opération, qui a coûté 2 648 dollars à la jeune famille, Mme Greenway a déclaré, selon une mise à jour sur la page GoFundMe, qu’elle avait le cœur brisé de voir son chien souffrir autant rien que pour s’alimenter.
« Je n’arrive pas croire que quelqu’un ait pu lui faire ça et qu’il doive vivre avec ça pour toujours. J’espère seulement que la police l’attrapera », a écrit Mme Greenway. « Il ne méritait pas cela. »
Mme Greenway a ajouté que Baz avait été tellement traumatisé par tout cela qu’il en était tout triste et qu’il était aux abois et fébrile dès qu’il entendait du bruit.
Depuis l’horrible incident qui lui a arraché la gencive de la mâchoire, Baz va beaucoup mieux. « Il va beaucoup mieux maintenant. Il a subi trois opérations au total pour réparer sa mâchoire et ses dents. Le coût total était d’environ 6 000 dollars », a déclaré Mme Greenway à Epoch Times via un message sur Facebook. De plus, sa collerette a été enlevée, mais il suit toujours un régime alimentaire restreint et ne peut manger que des aliments mous.
Bien qu’il soit encore un peu anxieux en conséquence de l’incident, elle a déclaré : « Il va bien et se rétablit tranquillement. »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.