La mère d’un enfant attribue à son chien héroïque le mérite de lui avoir sauvé la vie lorsque deux inconnus l’ont agressée en tenant un couteau sous sa gorge.
Amy Edmondson, 30 ans, a déclaré que son pitbull mélangé, Star, qui ne fait normalement pas de mal à une mouche, s’est précipité pour la défendre pendant cette épreuve terrifiante.
L’habitante d’Essex rentrait chez elle après avoir promené son chien à 23 h 30 le 5 avril, lorsqu’un homme et une femme l’ont abordée pour lui demander leur chemin.
« Ils me demandaient où se trouvait Southchurch », a raconté Amy. « Je me suis retournée et j’ai pointé le doigt dans la bonne direction ; c’est alors que l’homme m’a sauté dessus, me jetant au sol et tenant un couteau sur ma gorge. »
« Ils n’arrêtaient pas de dire :’Donne-moi ton argent, où est ton argent, on a besoin de ton argent.' »
Amy se souvient être restée allongée sur le sol pendant ce qui lui a semblé être « une éternité ». Pendant l’agression, elle admet avoir craint le pire. « Tout ce que je pensais, c’est que mon fils allait grandir sans sa mère et que mon chien allait être sans moi », a déclaré Amy.
Mais contrairement à ce qu’elle pensait, alors qu’elle était allongée sur le sol et qu’elle avait lâché la laisse de Star dans la bagarre, le chien protecteur a sauté sur l’homme et a commencé à le mordre.
« Elle ne voulait pas lâcher prise. » La femme s’est enfuie à ce moment-là, et l’homme a dit : « Enlevez-moi ce chien de là », a déclaré Amy.
Amy a dit à l’homme que ce n’est que s’il la lâchait qu’elle pourrait dire au chien de le lâcher. Puis, l’homme a paniqué et s’est enfui des lieux. La maman, secouée, a couru directement jusqu’à son appartement.
« Star m’a sauvé la vie, absolument », a déclaré Amy. « Sans elle, je ne serais pas là. C’est le chien le plus affectueux que vous puissiez rencontrer. Je ne l’ai jamais vue comme ça, mais ça montre qu’en situation de danger, elle me protège et sait prendre ma défense. »
Amy était reconnaissante à Star de lui avoir sauvé la vie cette nuit-là. Elle a même montré sa gratitude en lui préparant un super dîner et en lui administrant de nombreux câlins.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.