INSPIRANT

Un chien héros prend plusieurs coups de feu afin de protéger son maître de 16 ans contre des cambrioleurs armés

octobre 1, 2018 19:32, Last Updated: avril 5, 2019 19:49
By

Un film que la plupart d’entre nous avons déjà vu est Home Alone, mais ce film a pris un tout nouveau sens pour cet adolescent – et son chien était prêt à le défendre, jusqu’à la mort.

Javier Mercado, 16 ans, habitant la ville Des Moines, dans l’État de Washington, dans le nord-ouest des États-Unis, était seul chez lui avec son berger allemand de 2 ans, Rex, lorsqu’il a entendu des intrus s’introduire chez lui.

Il a composé le 911 et s’est caché dans un placard de la salle de bain. Pendant ce temps, Rex était sur ses gardes, prêt à défendre son propriétaire et la propriété.

« Dès qu’il a entendu la vitre se briser, il s’est précipité en bas pour charger », dit Mercado à KomoNews. « Et puis j’ai entendu plusieurs aboiements et de la lutte, et puis un des gars a crié : « Le chien ! Le chien m’a mordu ! Attrape le chien !' »

« Et c’est là que j’ai entendu un coup de feu, et plusieurs après celui-ci, et mon chien a pleuré après chaque coup de feu qui l’a touché », dit Mercado.

Rex était déjà meurtri et saignait, mais il n’a pas lâché prise pour défendre son maître, qu’il savait en danger imminent.

« Malheureusement, ils ont tiré 4 fois sur Rex et finalement Rex, ce héros de chien, n’a pas été capable de continuer de les affronter », écrit Susy Cadena, la tante de l’adolescent, sur une page GoFundMe, une initiative qui a largement dépassé son objectif initial, obtenant six fois plus que prévu. « Ce sont les sirènes qui les ont fait fuir. »

« Je pense que sans lui, je ne serais probablement pas ici aujourd’hui », a dit Mercado à propos de son chien héros.

Rex a reçu une balle dans les deux pattes arrière et dans le cou. Pour survivre, il a dû se faire installer des tiges de métal dans une jambe.

Pendant que Rex était à l’hôpital, un deuxième cambriolage s’est produit chez eux.

« Durant le premier, nous avons eu peur, mais au deuxième ce fût pire », dit Julia Cadena.

La police n’a trouvé aucun suspect.

Depuis l’éprouvant cambriolage, le jeune berger allemand a montré des signes de stress post-traumatique, et a été amené chez un vétérinaire psychologue, car sa personnalité a été affectée.

Rex devrait être honoré du prix du « Héros de l’année » décerné par le Club du Berger Allemand d’Amérique (German Shepherd Dog Club of America).

Guéris vite, Rex !

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Ce tigre de Sibérie semble sur le point de dévorer un berger allemand

– mais ce qui arrive ensuite est surprenant

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER