Un chien infesté d’asticots est trouvé et sauvé : l’affaire est sous enquête

17 mars 2019 17:40 Mis à jour: 11 juillet 2019 00:46

ATTENTION : cet article contient des images qui peuvent déranger les lecteurs

Le cas d’un chien gravement émacié qui avait été infesté d’asticots et récemment secouru par un organisme californien local fait actuellement l’objet d’une enquête par les autorités de Los Angeles.

Ollie, le cocker, a d’abord été donné à un refuge du comté avant d’être secouru par la LNPB (Leave No Paws Behind, ou en français, « ne laissons aucun ami à quatre pattes tomber ») le 8 mars, indique la LNPB dans un message sur Facebook. L’organisme de sauvetage, basé en Californie, a immédiatement emmené Ollie, qui était en piteux état, se faire soigner chez un vétérinaire et a contacté la police locale afin d’ouvrir une enquête sur des allégations de mauvais traitements infligés par les propriétaires.

Selon le message sur Facebook, la LNPB a été informée que le dossier d’Ollie a été transmis aux autorités de Los Angeles pour enquête.

Dans une mise à jour du 12 mars, la LNPB affirme qu’Ollie va bien, qu’il mange, boit et prend un peu de poids. On peut voir ainsi un contraste frappant avec son état au moment où il est arrivé au refuge.

Selon la LNPB, Ollie a été soigné chez The Pet Doctors de Sherman Oaks, où il a été révélé qu’il était affamé, qu’il avait de multiples infections, que sa mâchoire inférieure manquait, qu’il avait des dents cassées et manquantes et qu’il avait des asticots sur la poitrine. Sa fourrure était emmêlée et recouverte d’excréments et d’urine séchée.

« Lorsque nous l’avons rasé, nous avons trouvé des asticots rampant sur toute sa poitrine et son ventre, et il avait des taches de brûlures dues à l’urine », a déclaré la LNPB dans un message sur Facebook.

Lorsque la LNPB a demandé comment Ollie pouvait avoir des asticots alors qu’il n’y avait pas de plaie ouverte, on lui a répondu que c’était en raison des excréments séchés et des détritus accrochés sur Ollie.

Les résultats des tests sanguins du chien ont également montré une infection et une malnutrition graves.

La LNPB dit qu’elle a pris connaissance de la situation d’Ollie pour la première fois à travers un message sur Facebook publié par Saving Carson Shelter Dogs qui incluait également une vidéo d’Ollie dans un piteux état.

Les dossiers d’Ollie montrent qu’en septembre 2018, il a subi un examen d’admission qui révélait une maladie dentaire grave, des otites et de multiples kystes, mais il a ensuite subi un examen de sortie le même jour. On ne sait pas ce qui lui est arrivé, mais six mois plus tard, il a été pris en charge par la LNPB.

« Les horreurs qu’Ollie a connues au cours des six derniers mois sont navrantes. Toutefois, Ollie est maintenant entre de bonnes mains, affectueuses, et il sait qu’il compte », a déclaré la LNPB dans un message sur Facebook.

Bien que son dossier de juin 2018 indique qu’il a huit ans alors que ceux du 7 mars 2019 indiquent qu’il a 15 ans, la LNPB affirme que, selon les vétérinaires, Ollie aurait entre 10 et 12 ans.

Le 12 mars, la LNPB a déclaré qu’Ollie allait bien. Bien qu’il soit arrivé au refuge « sans voix, seulement des gémissements et des larmes », le LNBP affirme qu’Ollie est maintenant un chien des plus mignons.

« Il est tellement confiant, il adore échanger des baisers et, même s’il n’a pas sa mâchoire inférieure, cela ne l’empêche pas de donner beaucoup de baisers mouillés en retour », a dit la LNPB.

Version originale

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.