Un chien jeté dans un vide-ordures du 22e étage est miraculeusement repéré à temps par un employé

Par Epoch Times
22 octobre 2019 16:15 Mis à jour: 22 octobre 2019 16:15

ATTENTION : CET ARTICLE CONTIENT DES IMAGES QUI PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITÉ DE CERTAINS LECTEURS.

En 2011, une femme a été accusée d’avoir cruellement jeté son chien dans un vide-ordures du 22e étage après l’avoir enveloppé dans un sac en plastique. Miraculeusement, le chien a été découvert de justesse par une personne de l’entretien, et il a survécu !

Le pit-bull, âgé d’un an a été jeté dans le vide-ordures à des fins criminelles. Heureusement, quelques secondes avant qu’un compacteur de poubelle ne l’écrase, l’ouvrier d’entretien a repéré le chien et l’a sauvé.

Le traitement inhumain et cruel a causé à ce chiot beaucoup de douleur et de tourment. Après avoir été jeté dans le vide-ordures depuis une semaine, il était émacié et proche de la mort.

Le chien a ensuite été emmené à l’Associated Humane Societies dans le New Jersey le jour de la Saint-Patrick, d’où son nom, Patrick.

Pour survivre, Patrick a dû subir une transfusion sanguine. Il ne pesait que 8,6 kg quand il a été trouvé, et il y avait peu de chances qu’il passe la nuit. Mais heureusement, Patrick s’est vraiment accroché à la vie.

Plus tard, le chien faible, qui avait une température corporelle extrêmement basse, a été porté à des spécialistes vétérinaires au Garden State à Tinton Falls, où il a reçu un traitement de physiothérapie et des soins intensifs.

Patrick était si faible que les soignantes pensaient que chaque jour où le chien se cramponnait à la vie était un miracle.

L’histoire du rétablissement de Patrick a suscité l’attention des médias. Quand les gens ont appris son sort, des témoignages de sympathie ont afflué de partout.

Peut-être en raison du soutien de ses bons samaritains et du personnel soignant du Garden State Veterinary Specialists, la santé de Patrick s’est améliorée progressivement. Il a commencé à prendre du poids et a retrouvé sa belle fourrure ainsi que sa confiance en l’homme !

Il a fallu un an de soins à Patrick pour retrouver la santé.

Après avoir récupéré, Patrick le chanceux a trouvé son nouveau foyer permanent auprès de Patricia Smillie-Scavelli, l’administratrice du Garden State Veterinary Specialists.

Même après avoir guéri ses cicatrices émotionnelles et dépassé cette épreuve terrifiante, Patrick a encore peur des inconnus, selon Patricia.

En dépit de tout cela, « Il donne vraiment de l’amour », a-t-elle dit à Irish Central. « Il monte sur vos genoux, il préfère s’asseoir sur les genoux que de se coucher sur le sol. Il dort aussi dans notre lit la nuit, avec le chat. »

Kisha Curtis, 29 ans, de New Jersey, la première propriétaire qui a maltraité Patrick, a été accusée de deux infractions au quatrième degré.

Les animaux ressentent la douleur et l’amour tout comme les humains. Tous les êtres vivants sur cette terre méritent respect et compassion.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.