Un chien est laissé pour mort sur le pas d’une porte avec son chiot, puis les vétérinaires trouvent quelque chose d’imprévu dans son ventre

Par Epoch times
28 juin 2019 14:30 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:26

C’était une froide nuit d’automne en novembre 2017. Une famille d’Abbotsley, au Royaume-Uni, a trouvé un chien abandonné sur le pas de leur porte. Les histoires comme celles-ci sont trop courantes, mais ce genre d’abandon était particulièrement cruel.

Lorsque la police du Cambridgeshire a alerté le refuge local Fenland Animal Rescue, le refuge a immédiatement envoyé une équipe. Ce qu’ils ont trouvé était vraiment horrible.

Comme le personnel l’a dit sur leur page Facebook, « quand notre équipe est arrivée sur les lieux de cette affaire et a réalisé ce à quoi elle était vraiment confrontée, ce n’était pas le genre de choses qu’elle avait déjà vécu auparavant » ! Non seulement la chienne avait été laissée dans une cage ouverte sans aucune protection contre la nuit glaciale, mais elle était enceinte.

Cet abandon vraiment odieux était encore pire en sachant que les propriétaires d’origine l’ont laissée mourir non seulement elle, mais aussi ses chiots à naître. Malheureusement, son premier chiot était mort de froid au moment où les sauveteurs sont arrivés. Cependant, le chien, un Chihuahuahua Terrier mix, qu’ils ont appelé Bella, était encore en travail !

Quand ils ont amené Bella – qui gémissait encore de douleur de sa mise bas, à l’hôpital vétérinaire de Cromwell à Huntingdon, ils ont écrit sur leur page Facebook que « les radios ont confirmé qu’elle avait encore 2 chiots à l’intérieur ! L’une était coincée à l’intérieur de la paroi pelvigénitale, l’autre était encore dans le ventre de sa mère «  Les vétérinaires ont immédiatement pratiqué une césarienne pour sauver leur vie ainsi que celle de Bella.

L’opération s’est bien déroulée, et ils ont sorti les chiots vivants et en sécurité. Pendant l’intervention, les vétérinaires ont réalisé que Bella n’avait probablement que 1 an ! Comme l’a écrit Fenland Animal Rescue sur leur Facebook, c’était « encore trop jeune pour avoir des chiots, mais non seulement elle a été soumise à l’épreuve avec cette expérience de la mise à bas, mais elle a été abandonnée sur le pas d’une porte dans le froid, seule et effrayée… Comment les gens peuvent faire cela est quelque chose que nous ne comprendrons jamais ! »

Comme les abonnés de Facebook l’ont noté, le scénario le plus probable était que quelqu’un avait accouplé Bella trop tôt, espérant faire de l’argent en vendant les chiots. Quand elle a eu des complications, ils se sont débarrassés d’elle comme si de rien n’était.

Comme l’a écrit l’internaute Yvonne Wilkison : « Pauvre petite fille ????, cela me rend malade que quelqu’un veuille faire de l’argent avec elle, mais quand les choses se sont compliquées et qu’ils auraient dû dépenser de l’argent pour lui sauver la vie, ils l’ont jetée au lieu de l’aider ???? ».

Heureusement, Bella et ses chiots, que Fenland Animal Rescue a baptisé Milo et Boo, ont réussi à récupérer avec beaucoup d’amour et d’attention de la part du personnel du refuge. Les dons ont afflué après que des lecteurs dégoûtés ont appris leur cruel abandon.

Fenland Animal Rescue a posté une mise à jour un mois plus tard pour faire savoir aux sympathisants que « les deux chiots, Milo et Boo, étaient sains, heureux et enjoués et qu’ils grandissaient rapidement ! D’après les photos, vous pouvez voir que Bella nourrit toujours ses bébés, et elle est vraiment une maman merveilleuse pour les deux ! »

Malheureusement, le traitement horrible que Bella a subi de la part de ses anciens éleveurs l’a laissée légitimement méfiante à l’égard des gens. « Ça a été dur de travailler avec Bella et de l’aider à regagner sa confiance avec les humains. »

La meilleure partie de l’histoire, c’est que le refuge a affiché une mise à jour trois mois après avoir trouvé Bella, disant à tous ses fans qu’ils avaient trouvé un foyer définitif pour chacun des trois chiens, montrant que chaque animal peut y arriver à condition d’être traité avec amour et compassion.

Quant aux anciens propriétaires de Bella (qui l’ont maltraité), nous ne pouvons qu’espérer que le fait de voir l’histoire faire l’objet d’autant d’attention dans la région les éloignera de la reproduction de chiens dans le futur.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.