La fin de semaine de Pâques aurait pu se terminer de manière catastrophique pour un couple dont le mari est diabétique si ce n’avait été de l’intervention d’Elliot, leur doodle anglais âgé de 3 ans.
Lorsqu’il a expliqué à l’hôpital ce que son chien avait fait pour lui, les professionnels de la santé ont dit à Denis Roberge : « Remerciez-le, votre chien, parce que c’est lui qui vous a sauvé la vie », selon Le Soleil.
Aux alentours de minuit, le 21 avril 2019, Lucie Marcil Roberge, la femme de cet homme diabétique, dormait dans la chambre lorsqu’elle a été réveillée par Elliot qui aboyait à côté de son lit. Son mari étant resté dans le salon pour regarder la télévision, elle l’a appelé pour qu’il sorte l’animal à l’extérieur de la maison, croyant qu’il avait besoin de faire un petit tour dehors.
Sans réponse de M. Roberge, elle s’est levée et a trouvé l’homme de 57 ans effondré au sol, inconscient et en sueur. Mme Marcil Roberge a aussitôt appelé les secours, qui ont constaté que son mari était en état d’hypoglycémie sévère, avec un taux de sucre extrêmement bas de 0,9 mmol/L.
Par chance, il était encore temps de lui faire une injection, puis Denis Roberge a reçu un autre traitement une fois à l’hôpital. Il était sauvé !
« Ce n’était pas normal, il ne jappe pas comme ça d’habitude », reconnaît la femme qui est persuadée que sans l’intervention canine, son mari serait mort avant qu’elle ne se réveille. « Je suis convaincue qu’il est venu m’avertir qu’il y avait quelque chose qui se passait. »
Heureusement, Elliot était là pour veiller sur son maître diabétique, et le couple, qui habite la ville de Québec, ne peut que le chérir davantage. Encore une histoire qui prouve que les chiens sont les meilleurs amis de l’homme !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.