Un chien maltraité gisant sur la route, paralysé, s’en sort grâce à l’aide d’un ami à fourrure

5 février 2019 23:58 Mis à jour: 11 juillet 2019 01:32

Comme l’a dit un auteur américain : « Mieux vaut marcher avec un ami dans le noir que marcher seul dans la lumière. »

C’est vrai dans le cas de cette chienne grièvement blessée qui a réussi à traverser son épreuve ayant son ami à ses côtés. Lisez ci-dessous des informations sur leur étonnante amitié.

©Facebook | Refuge pour animaux Stray Rescue of St. Louis

En octobre 2016, des sauveteurs du refuge pour animaux Stray Rescue à Saint-Louis ont répondu à un appel de la police concernant deux chiens abandonnés, attachés ensemble dans un parc. L’un des chiens était blessé et ne pouvait plus bouger.

Lorsque les sauveteurs se sont présentés au parc, ils ont trouvé des policiers rassemblés autour d’une chienne gravement maltraitée, nommée plus tard Frann. Ne pouvant plus bouger à cause de ses blessures, Frann était couchée sur le sol, sans défense, apparemment dans la douleur.

©Facebook | Refuge pour animaux Stray Rescue of St. Louis

Une autre chienne, Fanny, faisait les cent pas près de Frann. Fanny surveillait Frann de près et ne voulait pas quitter son amie. Fanny regardait les sauveteurs abriter Frann d’une couverture.

Regardez la vidéo ici : 

Lorsque les sauveteurs ont transporté Frann jusqu’à la camionnette, Fanny s’est inquiétée et l’a suivie. Les sauveteurs ont supposé que la compagnie de Fanny avait aidé Frann à rester en vie à la suite de ces cruels sévices.

Frann a été emmenée d’urgence chez le vétérinaire, où elle a reçu des soins immédiats.

©Facebook | Stray Rescue of St. Louis

Le corps de Frann présentait des marques de traumatisme. Les radiographies ont révélé que sa colonne vertébrale avait subi de nombreuses fractures. Apparemment, elle avait été délibérément frappée plusieurs fois par un humain cruel au moyen d’un objet dur.

©Facebook | Stray Rescue of St. Louis

Fanny refusait de laisser Frann seule. L’amie loyale a tout suivi avec anxiété pendant que l’équipe vétérinaire soignait Frann pour sa fracture de la colonne vertébrale. Fanny faisait les cent pas, et elle s’est même dressée par-dessus la table pour entrevoir l’opération.

Après l’opération, Frann n’a pas pu marcher pendant des semaines. Les sauveteurs craignaient que Frann ne puisse plus jamais marcher. Cependant, la chienne résiliente n’a jamais abandonné.

©Facebook | Stray Rescue of St. Louis

Avec le soutien de l’équipe de secours, ainsi que de Fanny, Frann a finalement fait ses premiers pas à la fin novembre après avoir suivi des séances de physiothérapie intensive.

Tout au long du rétablissement de Frann, Fanny ne l’a jamais quittée.

Malheureusement, Frann et Fanny ont toutes deux contracté la maladie de Carré, une maladie canine. Frann s’en est tirée, mais Fanny a perdu la bataille et est morte peu après que son amie a appris à marcher de nouveau, a rapporté Liftable.

« Je suis reconnaissant aujourd’hui que Frann se soit remise de la maladie de Carré et qu’elle ait appris à marcher. Avec amour, Randy », a écrit Stray Rescue of St. Louison sur Facebook.

« Fanny était forte quand Frann ne pouvait l’être. Malheureusement Fanny n’est plus là, mais son amour et son esprit vivent toujours en Frann. Je sais au fond de moi que Frann continuera de nous étonner tous par son rétablissement (…) avec l’aide de son ange, Fanny », a écrit Kathleen Brown, utilisatrice de Facebook.

Finalement, Frann s’est complètement rétablie et a trouvé sa demeure permanente.

Frann n’oubliera jamais son amie, Fanny, qui l’a soutenue dans toutes les épreuves. Repose en paix, Fanny.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Maman chien veille avec amour sur ses chiots prématurés
et elle a l’air de vraiment se soucier de leur bien-être

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.