ANIMAUX

«Mon chien est tout pour moi»: il se précipite dans sa maison en flammes pour sauver son chien

août 4, 2019 19:35, Last Updated: août 4, 2019 19:37
By

Que feriez-vous si en revenant chez de vous après vos courses, vous trouviez votre maison en flammes – avec votre animal de compagnie bien-aimé piégé à l’intérieur ?

C’est exactement ce qui s’est passé lorsque le propriétaire australien Mark Woodbury est allé faire ses courses en juin 2015.

Mark rentait chez lui et il s’est retrouvé devant cette scène horrifiante, des flammes qui jaillissaient de sa résidence. Mais malgré la terreur indubitable qu’il a ressentie en voyant l’état de sa maison, cet habitant de Rutherford, en Nouvelle-Galles du Sud, savait qu’il ne pouvait pas rester dehors sans rien faire. Il n’avait pas encore vu son chien, un berger allemand du nom de Ditch, et savait qu’il ne pourrait pas s’en remettre facilement si son chien ne survivait pas à cet enfer.

« La première chose à laquelle j’ai pensé, c’était Ditch. Je n’allais pas laisser mon chien mourir, brûlé par les flammes. »

Illustration – Shutterstock | David Fossler

Le Maitland Mercury a raconté le courage incroyable qu’il a fallu à cet home dans cette épreuve. Mark a dû s’y prendre à trois reprises avant de réussir à entrer dans la maison pour tenter de trouver Ditch, à cause de l’épaisseur de la fumée.

Heureusement, lors de sa troisième tentative, son pied s’est finalement cogné contre le chien  à terre — déjà évanoui à cause de l’inhalation de la fumée — et il a pu le transporter dehors en toute sécurité.

L’adorable ami à quatre pattes a été soigné par un ambulancier paramédical, qui a pris la relève de Mark dans les efforts de réanimation, en utilisant un masque à oxygène afin de parvenir à ranimer l’animal. Ensuite le chien a été conduit dans un hôpital vétérinaire, où il a pu heureusement se rétablir complètement.

Certains pourraient penser qu’il est insensé de se précipiter dans un bâtiment en feu, mais Mark a insisté sur le fait qu’il était prêt à prendre des mesures extrêmes, pour s’assurer que Ditch était en sécurité.

« Mon chien est tout pour moi », a déclaré Mike dans une entrevue avec le Maitland Mercury.

« J’ai perdu toute ma cuisine, tous mes appareils électroménagers, mes vêtements, mes meubles, mais c’est mon chien, c’est ce qui compte. Il serait mort là-dedans si je n’y étais pas allé. »

Les chiens peuvent souvent être les héros des histoires impliquant des incendies domestiques, comme dans les récits d’animaux domestiques loyaux, qui réveillent les propriétaires et les enfants pour les mettre en sécurité ou aboyer pour attirer l’attention des secours. Mais nous oublions souvent que parfois, ils peuvent aussi être les victimes qui ont besoin d’être secourues – c’est donc incroyablement édifiant de voir qu’un propriétaire était prêt à aller aussi loin pour sauver son chien, sachant que son chien le ferait certainement pour lui.

Illustration – Shutterstock | CloudOnePhoto

Ce n’est pas la première fois qu’un être humain se montre prêt à risquer sa vie pour nos amis à poils ; à New York, l’hiver dernier, les sauveteurs ont formé une chaîne humaine pour protéger et mettre 100 chiots en sécurité, lorsque l’établissement qui les recueillait a pris feu.

Mais dans un monde où les animaux domestiques sont parfois volontairement abandonnés lors de catastrophes majeures, il est toujours réconfortant de relire des histoires de personnes qui agissent inversement. Là où certains, devant une catastrophe, seraient prêts à partir, abandonnant leurs amis à fourrure, cet homme a couru droit dans l’enfer des flammes pour sauver son ami.

C’est tout à fait juste si l’on considère toute la loyauté dont fait preuve le meilleur ami de l’homme, et voici une vidéo qui le prouve :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER