Un chien ne peut plus supporter la chaleur et s’effondre pendant une randonnée, alors le service d’incendie et de secours l’aide à terminer le voyage

L'équipe de sauvetage et d'incendie est là pour aider tout animal dans le besoin

29 juillet 2018 23:01 Mis à jour: 5 avril 2019 19:52

Avez-vous déjà été au milieu d’une longue randonnée pour avoir soudain envie d’abandonner ?

Vous savez, ce sentiment quand on est si fatigué qu’on peut à peine reprendre son souffle et qu’on a envie de s’arrêter et de faire une sieste au milieu du sentier.

Beaucoup d’humains en ont fait l’expérience, mais les animaux peuvent aussi en faire l’expérience, surtout ceux qui n’ont pas l’habitude de se promener à l’extérieur.

L’un de ces animaux est Kato, un chien qui s’est retrouvé tellement fatigué lors d’une promenade. Et ça, l’univers de Twitter (Twitterverse) ne pouvait tout simplement pas le supporter !

Lorsque Kato a renoncé à une randonnée, il avait besoin d’une civière pour l’aider à revenir à travers le sentier.

(Twitter/Evergreen FireRescue)

Kato est un GRAND chien ! Ce grand chien des Pyrénées pèse 60 kg et est recouvert d’une fourrure épaisse. Il n’est pas fait pour les longues distances.

Il n’est donc pas surprenant que lorsque ses propriétaires l’ont emmené pour une randonnée sur le sentier Maxwell Falls au Colorado, dans le centre des États-Unis, il n’a pas pu les suivre très longtemps.

Avec toute cette fourrure et le soleil d’été sur lui, il est avait très chaud et s’est peut-être un peu déshydraté rapidement.

Kato s’était effondré sur le sol et ne voulait pas se relever, alors ses propriétaires ont fait appel à une équipe de recherche et de sauvetage pour transporter le chien sur une civière.

Il aurait été plutôt difficile, voire impossible, de ramener le gros chien avec leurs propres moyens.

L’équipe de secours a réussi à faire passer Kato à travers la piste en toute sécurité. Une catastrophe a été évitée, même si les enjeux n’ont jamais été particulièrement élevés.

Malgré la nature comique de ce scénario, Evergreen Fire Rescue a pris la situation au sérieux, sachant qu’il était de leur devoir d’aider les animaux dans le besoin.

« Nous avons choisi d’aider les animaux », a déclaré Stacee Martin, agente d’information publique à Evergreen, à 9 News.

« Peu importe si c’est un cheval coincé dans la boue, des hiboux qui tombent d’un nid… c’est quelque chose que la communauté soutient. »

L’histoire a explosé sur Twitter, provoquant de nombreuses réactions.

Le 3 juin, le sauvetage a partagé l’histoire sur Twitter en disant : « C’est une bonne chose que les maîtres de Kato ont demandé de l’aide, car ils étaient à environ 1,6 km du point de départ du sentier. »

Depuis lors, l’histoire a accumulé plus de 9 000 likes, plus de 2 300 partages et des tonnes de commentaires hilarants ! Voici quelques-uns de nos préférés :

« OH (…)!!!!! quel mignon gentil petit garçon, il était juste fatigué. Je marcherais tous les kilomètres pour le sauver. »

« Oh seigneur. Ne lui donnez pas d’idées. »

« Ils ont mordu à son plan. Juste un peu plus loin, les gars. Garde un visage sérieux, Kato. »

« Ce chien c’est moi. »

Alors que la plupart d’entre eux ont pu y voir de l’humour, quelques-uns se sont inquiétés.

Un certain nombre de commentaires ont reproché aux propriétaires de Kato de ne pas porter de l’eau sur eux ou d’être inexpérimentés dans la randonnée pédestre.

Pourtant, un utilisateur qui semble avoir un lien étroit avec le chien nous a assuré que ce n’était pas le cas.

Auraient-ils pu être mieux préparés pour cette marche ? Bien sûr.

Pourtant, il est clair que Kato est très aimé de ses propriétaires. De plus, maintenant que cette histoire est devenue virale, il est aimé de tous les internautes.

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un policier embarrassé par une oie qui n’arrêtait pas de
picorer sa voiture de police l’a alors suivie – ce qu’il a vu l’a laissé stupéfait

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.