Un chien perd une patte après avoir été abattu et laissé pour mort – il trouve un nouveau propriétaire parfait et qui n’a qu’un seul bras

17 mars 2019 19:09 Mis à jour: 10 juillet 2019 22:03

Quand Jeff Meyer, de Mansfield, au Texas, a posé les yeux sur une chienne à trois pattes nommée Jessica, il savait qu’elle devait faire partie de sa famille. « J’ai l’impression que c’est le destin », a dit Jeff à Dallas News.

Jessica était un pit-bull et elle avait une histoire très triste : elle avait été maltraitée par son ancien propriétaire et servait apparemment de « chien-appât » pour dresser d’autres chiens dans un trafic violent de combats de chiens.

Lorsqu’elle a été grièvement blessée et qu’elle n’a plus été d’aucune utilité pour ces activités illégales, elle a été jetée au refuge pour animaux de Fort Worth. Non seulement elle a été jetée, mais on lui a tiré dessus et on l’a laissée pour morte.

Les vétérinaires ont travaillé pour lui sauver la vie mais n’ont pas pu sauver sa patte mutilée.

Jessica avait perdu toute la confiance qui aurait pu lui rester envers les humains, car la maltraitance qu’elle avait subie avait été horrible. On lui a donné un foyer temporaire avec la mère d’accueil Kristen Flora et elle a passé près de six mois avec elle, apprenant à faire confiance à nouveau.

« La voir surmonter tant d’obstacles était une joie », a déclaré Flora à Dallas News.

« C’est inspirant de voir un chien avec trois membres et une si triste histoire, aimer et être, sans question, sans tristesse, sans anxiété  ni aucune de ces choses que nous vivons en tant qu’humains. »

Missy Redding, cofondatrice de l’organisme sans but lucratif Bull-luv-able Paws, craignait que Jessica ne puisse pas trouver un nouveau foyer.

« Les chances d’adoption d’un pit-bull à trois pattes et ayant été un ‘chien-appât’ étaient d’environ 1 sur 100 000 », dit-elle. « Nous n’étions pas sûrs qu’elle soit adoptée. »

Puis, Jeff Meyer a vu un article à son sujet sur Facebook dans le cadre du Lucky Fin Project, un groupe sans but lucratif qui fournit un réseau pour éduquer et connecter ceux qui ont des différences dans leurs membres supérieurs, et il a ressenti de la compassion pour elle.

« J’imaginais ce que ce chien adorable et aimant devait traverser », dit Jeff. « [Et] je savais que je pouvais aider. »

Photo gracieuseté de Jeffrey Meyer

Jeff Meyer avait quelque chose en commun avec Jessica, qu’il a rebaptisée « Whiskey », car il était née sans une partie de son avant-bras gauche.

« Enfant, et parfois même à l’âge adulte, j’étais/je suis regardé différemment par les gens », dit-il. « Souvent, on m’ignore par peur de l’inconnu. »

« Je sais par expérience comment les autres la verront et je savais qu’elle avait besoin que quelqu’un lui donne une chance de devenir heureuse », a dit Jeff Meyer. « Heureusement pour moi, elle a apporté un immense bonheur à ma famille. »

Photo gracieuseté de Jeffrey Meyer

Les chiens réussissent toujours à donner un amour inconditionnel et ce n’est pas parce qu’ils ont l’air fort et formidable qu’ils ne sont pas aimables.

Les pit-bulls ont souvent une mauvaise réputation, en raison d’histoires d’attaques et de mauvais comportements, mais ils sont doux de nature et très loyaux. Les pit-bulls ont été élevés comme compagnons des humains ou des chiens de travail, mais ils ont acquis une mauvaise réputation après avoir été entraînés au combat. Le problème, ce sont les gens, pas les pit-bulls.

Pour une chienne douce qui semblait n’avoir aucune chance de bonheur, Whiskey le pit-bull peut maintenant vivre une vie remplie de bonheur dans son nouveau foyer permanent.

Photo gracieuseté de Jeffrey Meyer

Whisky le pit-bull peut maintenant regagner sa foi en l’humanité !

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.