Un chien qui pleure à chaque fois qu’il voit la photo de sa meilleure amie décédée devient viral

Par Nathalie Dieul
9 juillet 2019 09:56 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:25

Les animaux domestiques pleurent-ils la perte de leurs compagnons ? Ce chien prouve que oui.

Quand nous avons un animal à la maison, nous l’accueillons comme s’il faisait partie de la famille. Non seulement nous lui fournissons de la nourriture et un toit, mais nous lui donnons aussi des caresses, de l’attention et surtout beaucoup d’amour. Cela rend les gens aussi attachés aux animaux de compagnie que les animaux le sont à leurs propriétaires. Mais cela n’arrive pas seulement entre les animaux de compagnie et leurs propriétaires, mais aussi entre les animaux de compagnie eux-mêmes.

Lorsqu’il y a plusieurs animaux domestiques dans la maison, une relation d’amitié ou de rivalité commence à s’établir entre eux. Habituellement, les relations amicales entre animaux de compagnie sont généralement des liens très forts qui peuvent même durer jusqu’après la mort.

En parlant de mort, nous savons que la perte d’un animal de compagnie peut être dévastatrice pour les humains. Mais saviez-vous que les animaux domestiques de votre maison ont aussi de la difficulté à faire face à la perte de leurs compagnons ?

Image d’illustration (Kaz/Pixabay)

Sur ces images, Nacho, un petit Shih Tzu, semble reconnaître son amie décédée, une femelle terrier, qui apparaît sur une photo.

Sur une photo ? Oui. Même si c’est difficile à croire, les chiens peuvent reconnaître les traits du visage sur les photos, selon une étude menée à l’Université d’Helsinki en Finlande.

Pour faire cette recherche, ils ont utilisé une technologie de suivi oculaire pour analyser si les chiens regardaient différemment les photos des membres de la famille et celles des étrangers, selon ABC.

Image d’illustration (Takashi Hososhima/ commons.wikimedia/ Licencia: CC BY-SA 2.0)

Dans leurs conclusions, ils affirment que les chiens regardent l’image beaucoup plus longtemps quand il s’agit de personnes qui leur sont familières. Selon l’étude, cela signifierait que les chiens peuvent identifier les traits du visage sur les photos, un peu comme le font les humains.

La chose la plus surprenante à propos de cette étude est qu’ils affirment également que les chiens passent plus de temps à regarder les photos des chiens, qu’ils les connaissent ou non.

Cependant, ce que Nacho a montré en regardant la photo de sa meilleure amie, c’est un sentiment de douleur intense. Dans la vidéo, on peut voir Nacho gémir à voix basse et pitoyable en regardant l’image de sa compagne canin qui est morte presque un an plus tôt.

C’est une scène très émouvante : Nacho lève les pattes en regardant l’image et pleure de douleur. Apparemment, Nacho soupire pour sa partenaire et son amie semble beaucoup lui manquer.

« Sa sœur lui manque autant qu’à nous », écrit Jessika Segovia, la propriétaire de Nacho, sur son compte Twitter.

Voici quelque chose de nouveau que nous avons appris grâce à Nacho à propos de la sensibilité de nos amis à quatre pattes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.