Au Royaume-Uni, un chien a dû subir une intervention chirurgicale pour retirer plusieurs balles de golf de son estomac.
Rebecca Miles, propriétaire d’un Springer anglais nommé Louis, a déclaré que le chien avait consommé cinq balles de golf sur une période de plusieurs mois avant que l’opération principale ne soit effectuée pour enlever ces objets, rapporte le Daily Mail.
Rebecca Miles dit que son chien avait commencé à vomir et qu’il avait perdu beaucoup de poids avant qu’elle prenne la décision de l’emmener chez le vétérinaire.
« Lorsque les résultats des radiographies sont arrivés, on a vu cinq balles logées dans l’estomac de l’animal », dit-elle.
« Quand il est tombé malade au début, nous avons changé sa nourriture et sommes devenus beaucoup plus stricts en ce qui concernait son alimentation », a-t-elle dit à SWNS selon Fox News. « À la maison il semblait toujours léthargique, mais quand on l’emmenait faire des promenades, il était aussi vif et sautillant que d’habitude. Quand il a continué à être malade, on l’a amené chez le vétérinaire. »
Elle et le chien sont allés faire des promenades quotidiennes sur un terrain de golf à Birmingham, dans les Midlands. Elle a remarqué que le chien ramassait les balles de golf avec sa bouche, mais elle a dit que l’animal les laissait tomber quand on lui en donnait l’ordre.
Dog has 5 golf balls removed from stomach after swallowing them on walks https://t.co/h4WXuhBLks pic.twitter.com/YRlRm2rkRC
— New York Post (@nypost) 8 avril 2019
« Je n’aurais jamais imaginé qu’il puisse en avaler quelques-unes accidentellement », a-t-elle dit à SWNS.
Après que la radio a montré des objets sphériques dans l’estomac de Louis, elle a su de quoi il s’agissait.
La vétérinaire Emily Moss a opéré le chien, le décrivant comme « incroyablement chanceux ».
On s’attend à ce que le chien se rétablisse complètement.
« Je savais que c’étaient des balles de golf. C’est un soulagement d’aller au fond des choses, de les faire enlever et de voir Louis se rétablir », a dit Rebecca au Mirror.
« Elles sont immédiatement apparus sur la radiographie et ressemblaient à des balles de ping-pong, mais nous pouvions aussi voir qu’elles étaient très denses », a dit le Dr Moss à The Tabloïd. « Quand Rebecca a dit qu’ils se promenaient souvent sur le terrain de golf, ça ne pouvait vouloir dire qu’une chose. »
Elle a ajouté : « C’est l’un des cas les plus inhabituels que j’aie jamais eus et il est à égalité avec un chien que j’ai déjà opéré qui avait avalé une sacoche entière. »
Il y a eu d’autres cas de chiens dans le monde qui avaient ingéré plusieurs balles de golf avant que les chirurgiens ne soient obligés de les enlever.
Un berger allemand du nom de Murphy en avait avalé six avant d’être opéré, selon un rapport de la BBC de 2015.
« Il y avait des corps étrangers dans son estomac, mais les vétérinaires n’ont pas pu les identifier, alors Westway a opéré et lui a sauvé la vie », a déclaré David Larson, le propriétaire du chien, au radiodiffuseur. « Je n’arrivais pas à y croire quand j’ai appris qu’il avait ingéré six balles de golf. »
« Je ne l’ai eu que depuis 18 mois et il n’a jamais été en contact avec des balles de golf pendant cette période, donc elles ont dû être logées à l’intérieur de son corps pendant longtemps », dit-il, ajoutant qu’il était tombé malade après avoir mangé un os.
Dans un cas encore plus extrême, un doberman a avalé 26 balles de golf. En 2015, le Veterinary Practice News a publié ses « Gagnants du concours de rayons-X », qui comprenait le doberman ainsi qu’un labrador qui avait, pour ainsi dire, avalé une canne à pêche.
« Un labrador errant de 10 semaines était dans un état léthargique et bavait. Il a subi un test de dépistage du parvovirus la veille au soir – le test était négatif – il a été hospitalisé et a reçu des soins prolongés. Une radiographie a montré l’extrémité d’une canne à pêche, qui a été enlevée après une légère sédation. Le chiot s’est complètement remis », dit-il.
Un autre chien a avalé une charnière entière, selon le site Web.
Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.