Cette chienne était douée pour dénicher des bombes qui avaient été posées dans l’intention sinistre de tuer des soldats américains dans ce pays déchiré par la guerre qu’est l’Afghanistan.
Le museau de cette experte était si sensible, et elle était si douée pour sauver des vies, que les talibans ont mis sa tête à prix.
Cette femelle labrador a servi dans l’armée tout au long de sa carrière professionnelle, mais au moment venu pour elle de prendre sa retraite, elle allait surtout manquer à un soldat.
Le sergent Tom Hanson et Taylor ont tissé un lien spécial sur les champs de bataille, et ils ont passé chaque instant ensemble. Taylor a même trouvé des bombes enterrées sous les pieds de Tom. Cette chienne a été d’une valeur inestimable pour la sécurité des soldats.
C’est là qu’une dame spéciale est entrée en scène.
Mollie Oliver, hôtesse de l’air chez United, a la passion de réunir les chiens militaires avec leurs maîtres.
Avec son propre argent, elle recueille les chiens et les transporte ensuite à travers le pays pour rejoindre leurs maîtres-chiens.
Taylor et Tom étaient séparés depuis deux ans, et en 2016, c’était un soldat très nerveux qui attendait à l’aéroport de Boise pour voir son chien bien-aimé.
« C’est comme si une partie de moi me manquait », dit-il. « La retrouver maintenant, ça va me remettre sur pied », a-t-il dit à NBC Nightly News.
Taylor était le cinquième chien militaire que Mollie a réussi à réunir avec son maître-chien.
Elle fait un travail très spécial.
Regardez la vidéo alors que ces deux compagnons de guerre se retrouvent et que Taylor voit Tom pour la première fois en deux ans, tout cela grâce à Mollie et à son travail inspirant.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Ce chien fidèle a gardé la tombe de son maître pendant 11 ans
avant d’aller le rejoindre dans l’au-delà
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.