Une chienne a été enterrée vivante – une récompense de 15.000$ est offerte à celui qui trouve le coupable

Par Nathalie Dieul
8 juillet 2019 18:46 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:25

Une chienne chow chow de couleur chocolat a été retrouvée vivante alors qu’elle était enterrée jusqu’ à la truffe près d’Atlanta (États-Unis) en juin 2017. Cependant, en raison du traumatisme et des blessures qu’elle a subis, elle est morte le lendemain de son sauvetage.

Il s’est écoulé beaucoup de temps depuis l’incident et l’affaire n’est toujours pas résolue. L’association PETA a donc doublé la récompense offerte, a-t-elle annoncé sur son site Web. Une autre association s’est également proposée à contribuer, portant la récompense à 15 000 $, soit plus de 13 000 €.

La chienne a été secourue par Eric Purdue, un résident du comté de DeKalb. Il l’a trouvée vivante à Tucker, en Géorgie, aux États-Unis. Les autorités pensent qu’elle a été enterrée et abandonnée pendant une durée d’au moins trois jours.

Éric a indiqué qu’il était en train de couper des buissons quand il a entendu du bruit à environ 25 mètres de là où il se trouvait. Il a suivi les cris jusqu’à la « source » et a failli marcher sur le museau de l’animal, car seuls les yeux et le nez étaient visibles.

C’était un chien enterré vivant ! Le sol dans lequel il était enfoui était très compact et l’animal était incapable de bouger, car seuls ses yeux et sa truffe sortaient de terre. « En gros, seule sa tête ressortait d’un trou de la taille d’un pamplemousse », raconte Éric.

Dès qu’Eric Purdue a vu le nez noir et poussiéreux et les deux yeux bleus fatigués qui le regardaient, il est tombé à genoux et a commencé à creuser le sol à mains nues, jusqu’à ce que son fils et son neveu viennent l’aider. Le processus a duré 30 minutes.

« Tout va bien mon petit, on va te sortir de là. Nous allons te sortir de là », répétait-t-il en creusant. La pluie et le ciel nuageux l’avaient gardé en vie, selon Éric, parce qu’il s’agissait d’une chienne de petite taille.

Il a également mentionné que le corps et le visage de la chienne étaient pleins de fourmis lorsqu’il l’a enveloppée dans une couverture afin de l’emmener au refuge pour animaux.

Ils l’ont emmenée chez lui et avec sa famille, ils lui ont donné un bain et l’ont surveillée de près, l’entourant de caresses réconfortantes. À partir de ce moment-là, ils l’ont appelée Lulu. Éric avait déjà décidé que Lulu vivrait avec sa famille parce qu’il avait prévu de l’adopter.

Plus tard, Lulu a été admise dans un hôpital vétérinaire local, mais malgré les efforts des vétérinaires pour la sauver, elle était arrivée trop tard et elle est malheureusement décédée.

Le personnel de PETA a déclaré qu’il attendait que quelqu’un lui donne des informations. « Quelqu’un doit savoir d’où elle vient et qui l’a enterrée vivante, la laissant souffrir terriblement pendant des jours », indique l’organisation sur son site Internet. « PETA demande à toute personne détenant des informations sur cette chienne ou son bourreau de les présenter immédiatement. »

Ces moments ont été difficiles pour Éric et sa famille. Il passe encore par là tous les jours et dit que Lulu est toujours dans sa tête. Le trou, dit-il, est toujours là et il ira bientôt le combler.

« Mais il y a aussi un trou ici », explique-t-il en montrant sa poitrine. « Tout le monde dans ma famille a un trou dans le cœur à cause de ça… tout le monde a été traumatisé par ça. »

Cependant, Éric souligne que la chienne a reçu un amour inconditionnel au cours de ses dernières 24 heures de vie. Dans son empressement à trouver le coupable, il supplie le public : « Si vous reconnaissez cette petite chienne, contactez-nous, afin que nous puissions trouver la personne qui a fait cela. »

Selon Éric, des témoins ont signalé à la police qu’ils avaient vu un SUV vert errer à l’endroit où la chienne avait été enterrée. « Je n’arrive pas à croire que quelqu’un ait pris autant de temps pour faire quelque chose d’aussi horrible à un chien. »

« Quelqu’un a torturé cette petite chienne en l’enterrant là où elle ne pouvait pas bouger, boire, ni échapper à la terreur d’être enterrée vivante », a déclaré Colleen O’Brien, vice-présidente de PETA.

« PETA exhorte toute personne disposant d’informations sur cette affaire à se manifester immédiatement afin que la personne qui a enterré cette chienne puisse être tenue responsable et empêcher qu’elle ne fasse du mal à quiconque. »

C’est tout simplement inhumain. Espérons que le travail accompli par les groupes de défense des droits des animaux permettra de faire comprendre aux gens qu’il est absolument inacceptable de les soumettre à une telle cruauté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.