INSPIRANT

Un chienne sans-abri creuse un trou dans une tombe pour faire une «maison» à sa portée de chiots

février 21, 2019 19:55, Last Updated: avril 5, 2019 19:44
By

Les parents de toutes les espèces partagent un instinct naturel commun : protéger et élever leurs petits – et ils ne laissent aucune opportunité inexplorée qui pourrait offrir à leurs adorables petits une vie meilleure.

C’est l’histoire touchante d’une chienne sans foyer qui a eu le courage de faire confiance à ses sauveurs humains, un groupe de bons samaritains qui a finalement amené ses quatre petits chiots mignons entre des mains plus sûres dans un foyer plus sain.

En 2015, une chienne errante a été retrouvée assise dans un lieu de sépulture, gardant le trou qu’elle avait creusé dans cette tombe. La pauvre chienne n’avait nulle part où aller quand elle a eu sa portée, alors elle a élaboré une « maison de fortune » pour sa petite famille duveteuse dans cet endroit peu probable.

Cachée dans la tombe, la mère canine a fait de son mieux pour protéger ses chiots. La brave maman a réussi à garder ses quatre chiots aussi en sécurité et à l’aise que possible.

Les amoureux des animaux locaux ont décidé d’aider ces animaux à fourrure, alors ils ont commencé à essayer de faire sortir la mère du trou avec de la nourriture.

Après beaucoup d’efforts et de patience de la part de l’équipe de sauvetage, la chienne s’est avancée et a mangé la nourriture qu’ils lui offraient et a montré des premiers signes de confiance. Ainsi, cela leur a ensuite facilité la tâche.

Un par un, les sauveteurs ont soigneusement ramassé les jolies petites boules de poil de la tombe qu’ils partageaient avec leur mère. Les chiots semblaient en bonne santé, mais il était difficile de dire si ces derniers étaient exempts de maladies.

Il était donc important qu’un vétérinaire voie les chiens le plus rapidement que possible, mais il fallait d’abord faire une bonne sieste… après tout, la journée avait été longue !

L’expérience inattendue d’être secourue et d’enfin développer une confiance a beaucoup atténué le stress de ne pas avoir de maison pour cette jeune famille.

Finalement, ils ont pu dormir dans leur propre lit pendant quelques heures, sachant finalement qu’ils étaient en sécurité et que leurs nouveaux amis humains prendraient bien soin d’eux.

Les vétérinaires ont pu soigneusement analyser l’état de santé des chiens. Des échographies, des vaccins, des traitements vermifuges et d’autres tests ont été effectués pour s’assurer qu’ils auraient un avenir brillant et sain. Après que le certificat de bonne santé a été émis, les chiens étaient prêts pour leur foyer pour toujours.

L’affection physique et l’amour authentique que ces chiens ont reçus pour la première fois ont fait toute la différence dans leur comportement.

Cette mère canine a dû endurer beaucoup de difficultés pour protéger sa petite famille. Tous les efforts déployés par ces personne au grand cœur ont été couronnés de succès en voyant cette pauvre chienne rassurée et confiante à la fin.

Encore un chapitre étonnant de la bonté humaine.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un couple adopte une chienne gestante qui refusait de donner naissance à ses petits.

Quand le couple prend connaissance de l’échographie, il est abasourdi

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER