Une chienne sans-abri et enceinte grogne contre ses sauveteurs, mais ça se termine avec une nouvelle famille d’accueil

8 avril 2019 21:05 Mis à jour: 8 avril 2019 21:06

Pendant des mois, une chienne enceinte SDF errait dans les rues du quartier de Los Angeles où habite Sonya. Cette femme a essayé de gagner la confiance de la chienne en la nourrissant. Elle voulait la sauver, mais pendant tout ce temps, elle n’a pas réussi.

La bonne nouvelle, c’est que Sonya savait vers qui se tourner pour obtenir de l’aide afin de la sauver. Elle a appelé un ramasseur de sa localité qui préférait s’appeler « sauveteur de chiens » et qui a accepté de prendre cette chienne enceinte et sans-abri qui était maintenant devenu très grosse (pleine de chiots). Le nom de l’homme était Eldad Hagar, et l’organisation de sauvetage canin qu’il a fondée et dirigée s’appelait « Hope for Paws ».

Eldad est arrivé dans sa Toyota Highlander argentée dans le quartier où se trouvaient Sonya et la chienne. D’une part, Sonya faisait de son mieux pour attirer la chienne avec de la nourriture et d’autre part, la chienne faisait de son mieux pour garder une distance de sécurité. Eldad et Sonya savait tous les deux que la nourriture était leur meilleure chance de la capturer. Eldad avait apporté un cheeseburger.

(Crédit : capture d’écran vidéo YouTube | Hope For Paws – Official Rescue Channel)

La chienne sans-abri savait par expérience utiliser son environnement à son avantage ; les rangées de cours clôturées avec des grilles ne pouvaient que la piéger. Leur première tentative a échoué alors qu’ils ont jeté des morceaux de nourriture dans l’une des cours pour tenter de l’attirer. La chienne se méfiait de l’espace confiné où il n’y avait qu’une petite porte pour s’échapper.

La deuxième tentative était dans une allée ouverte, ce qui a fait croire a la chienne qu’elle menait à autre chose qu’à un cul-de-sac. Elle a foncé droit dedans. C’était leur chance de combler l’écart. Eldad et Sonya se sont précipités vers la voiture pour prendre plus d’équipement : une barrière pliable en plastique pour les enfants et un collet spécial « doux » pour chien – Eldad est attentif à rendre ses sauvetages aussi indolores et avec le moins de stress possible pour les chiens.

(Crédit : capture d’écran vidéo YouTube | Hope For Paws – Official Rescue Channel)

Ils ont rapidement déployé la barrière pour enfants et bloqué l’accès en fer forgé avant qu’Eldad ne pénètre dans la cour, à la poursuite de la chienne enceinte. Elle était déjà disparue derrière la maison, et Eldad a suivi.

Sonya montait la garde dans la cour avant. Soudain, elle a vu la chienne au coin de la rue et a couru vers la barrière où elle se trouvait. Elle a courageusement étiré sa jambe et a réussi à piéger la chienne terrifiée entre son pied et la barrière de plastique. Pendant ce temps, Eldad, qui la poursuivait toujours, a glissé le collet autour du cou de la chienne – elle grognait et grondait en montrant ses dents. Mais après quelques secondes, elle s’est calmée et est devenue complètement docile.

« Elle ne me mordra pas », dit Eldad en retirant le collet. « Elle est juste heureuse d’être sauvée. » Ils lui ont mis la « laisse de Hope for Paws » et la chienne les a laissés la ramener à la voiture d’Eldad. Ils l’ont appelée Sally.

(Crédit : capture d’écran vidéo YouTube | Hope For Paws – Official Rescue Channel)

Pourtant, la meilleure partie de l’histoire n’était pas encore arrivée pour Sally ; elle l’a été peu après, lorsqu’elle a été emmenée dans sa nouvelle famille d’accueil, la Fondation Lovejoy, où Sally a donné naissance à quatre chiots : Mustang, Nova, Wilson et Chevy. Eldad a enregistré en vidéo le moment émouvant où son équipe est allée rendre visite à cette adorable nouvelle famille.

Sally, Mustang, Nova, Wilson et Chevy sont actuellement en adoption. Ils cherchent maintenant à laisser leurs jours de sans-abri derrière eux et à trouver un foyer permanent avec un propriétaire aimant à qui appartenir.

(Crédit : capture d’écran vidéo YouTube | Hope For Paws – Official Rescue Channel)

Regardez un autre sauvetage, avec l’aimable autorisation de Hope for Paws :

 Version originale

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.