Un chihuahua n’arrête pas de trembler même dans un refuge, mais tout change quand un vétéran de la Seconde Guerre mondiale la tient

10 septembre 2018 23:51 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Qu’est-ce qui attend un petit animal qui a été déposé dans un refuge ? La vie ou la mort, c’est inconnu, il n’est donc pas surprenant qu’une petite chienne chihuahua effrayée qui faisait face à cette situation difficile ne cesse de trembler. Jusqu’à ce qu’un vétéran de l’armée la tienne dans ses bras un mois plus tard… et que tout se mette en place.

À la mi-octobre 2015, une petite chihuahua nommée Coco a été envoyée au Centre de services animaliers et d’adoption de Dallas, dans le sud des États-Unis, par ses anciens propriétaires, qui ont dit au personnel qu’ils n’avaient pas le temps pour le petit chiot.

En arrivant, Coco était terrifiée et n’arrêtait pas de trembler. La petite chienne avait 3 ans et pesait un peu plus de 6 livres (environ 3 kg).

Le mois suivant, un vieil homme nommé Allen est entré dans le refuge avec une bénévole de la popote roulante et a posé les yeux sur Coco.

Allen avait 90 ans et avait servi sur un porte-avions dans le Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale.

Après la mort de son chien, « Allen devenait déprimé parce qu’il était tout seul », a écrit le personnel du refuge sur leur page Facebook.

Un moment délicieux s’est produit lorsque le personnel du refuge a mis la petite chienne sur les genoux d’Allen.

« C’était vraiment le coup de foudre », écrivait la directrice du refuge. « Dès qu’on a mis Coco sur ses genoux, elle a arrêté de trembler. »

« C’était une connexion instantanée pour les deux », se souvient Nicole Hernandez, selon un rapport du Huffington Post. Nicole est la directrice du refuge des Services aux animaux de Dallas, à l’intérieur d’un PetSmart local.

« Elle ne le quittait pas des yeux et il n’arrêtait pas de lui sourire. »

Il semblait qu’Allen ne supportait déjà pas de quitter Coco, car « il ne voulait même pas la laisser partir assez longtemps pour s’occuper de la paperasse », écrit la responsable du refuge.

Quelle belle et parfaite rencontre !

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Vous ne croirez pas ce que cet homme essaie de sortir d’un petit trou

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.