Une portée de chiots abandonnés a été découverte et prise en charge par une organisation de secours aux animaux dans le Minnesota. Heureusement, le centre avait déjà sauvé une chienne corgi en gestation, nommée Sara, d’une usine à chiots ; les bénévoles du centre ont eu l’idée ingénieuse d’introduire la nouvelle portée trouvée avec les propres chiots nouveau-nés corgis. Ce qui s’est passé ensuite a été vraiment réconfortant.
Tout a commencé lorsque Sara, la chienne corgi, a été recueillie par les sauveteurs de No Dogs Left Behind (aucun chien laissé pour compte) après avoir été considérée comme une mauvaise mère par l’élevage de chiots où elle se trouvait. La pauvre chienne attendait déjà une autre série de chiots, et dès leur naissance, son instinct maternel s’est activé.
« Elle a été une mère extraordinaire depuis le début », a déclaré Stephanie Easley, une bénévole du centre de sauvetage, à The Dodo. « Elle est toujours affectueuse et surveille ses chiots. »
Puis, No Dogs Left Behind a trouvé et recueilli une autre portée de chiots qui avaient été laissés à mourir sous un bâtiment abandonné. Ces petites créatures venaient de naître, étaient fragiles et avaient besoin de soins particuliers. C’est alors que les directeurs de l’organisation caritative ont eu la brillante idée de les présenter à Sara.
« Grâce à l’instinct maternel de Sara, le directeur a pensé qu’elle serait une option extraordinaire », a partagé Stephanie.
Bien que ne sachant pas si l’adoption allait se faire, l’équipe de secours a décidé de tenter le coup. Dans un beau coup du sort, Sara a immédiatement pris les chiots et les a traités comme s’ils étaient les siens. « Elle a assumé toutes les responsabilités de mère », a déclaré Stephanie à The Dodo.
Elle n’a pas tenu compte du fait que les chiots adoptés étaient d’une race totalement différente, probablement des petits pitbulls, et légèrement plus jeunes que ses propres chiots. « Ils prennent constamment du poids et se déplacent », a déclaré M. Stephanie. « Ils ressemblent de plus en plus à des chiens de compagnie au fil des jours ! »
De plus, les chiots de Sara ont accueilli leurs frères et sœurs adoptifs. « Les deux portées de chiots agissent comme une seule […] ce qui est vraiment étrange en raison de la différence d’âge et de développement », a déclaré Stephanie. « Les corgis se comportent même plus gentiment avec leurs frères et sœurs orphelins. Ils dorment ensemble en un seul et même gros tas. »
No Dogs Left Behind est une organisation de sauvetage canin basée dans le Minnesota qui s’efforce de trouver des foyers stables pour les chiens maltraités et abandonnés. Le groupe s’attache également à éduquer les gens sur le rôle essentiel qu’ils jouent lorsqu’ils adoptent un animal de compagnie. Dirigée uniquement par des bénévoles, l’organisation caritative vise à sauver « des chiens qui, autrement, ne s’en sortiraient pas ».
Récemment, Stephanie a fourni au journal Epoch Times une mise à jour incroyable de l’histoire. « Sara a maintenant été adoptée », a-t-elle partagé. « Tous ses bébés biologiques sont dans un foyer permanent, et les bébés orphelins ont six semaines et pourront être adoptés dans deux semaines. Ils mangent régulièrement et se développent bien. »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.