Une chienne creuse un trou pour protéger ses 11 chiots – mais quand il commence à pleuvoir, les sauveteurs doivent agir rapidement

16 juillet 2018 19:47 Mis à jour: 5 avril 2019 19:53

Lorsque les sauveteurs d’un refuge pour animaux ont appris qu’une portée de chiots se cachait dans une galerie souterraine dangereuse, ils se sont rapidement mis au travail. Malgré leurs nombreuses expériences de sauvetage dans le passé, ils n’en revenaient pas de la profondeur de l’endroit de ce sauvetage.

En juillet 2017, la Michigan Humane Society a reçu un appel d’un résident de Detroit, au nord-est des États-Unis – une portée de chiots s’était accommodée d’un terrier sous une cour.

Il pleuvait des cordes ce jour-là, mais les sauveteurs du refuge n’ont pas été découragés par le temps et sont arrivés pour sauver les animaux.

Ils ont inspecté le secteur et ont trouvé 11 chiots vivant à l’intérieur d’une profonde galerie creusée par leur mère. Les sauveteurs supposaient que c’était pour protéger les jeunes des intempéries.

Les sauveteurs ont mis en place un piège sûr pour capturer la mère des petits, mais à cause de la pluie, le tunnel était susceptible d’être progressivement inondé. Les sauveteurs ont dû agir rapidement pour sauver les chiots de la noyade.

« Leur mère n’est pas encore là, mais je veux sortir ces chiots d’ici », a dit un sauveteur nommé Chris. « Ils sont tout boueux et mouillés là-dedans. »

Dans une vidéo filmée par le refuge pour animaux, Chris et une autre secouriste, Pam, ont travaillé ensemble pour mettre les chiots en sécurité.

On voit Chris sortir les chiots un par un du trou et les passer à Pam pour qu’ils soient placés dans les cages qu’ils avaient apportées.

Il était facile de sauver le premier chiot puisqu’il se tenait déjà debout à l’entrée du tunnel. Mais sortir le reste des chiots n’a pas été facile.

« Je n’arrive pas à croire à quel point ce trou est profond », s’exclama Chris après avoir sorti le troisième chiot.

Il a dû creuser avec une pelle après avoir remarqué que certains chiots s’étaient cachés plus profondément à l’intérieur de la galerie.

Mais comme ils avaient peur que ça s’effondre en creusant davantage, ils ont présenté de la nourriture pour attirer les chiots.

Alors qu’il sauvait les chiots, Chris a remarqué que leur mère n’était nulle part en vue.

« Je ne voudrais pas me trouver en face de la maman chienne dans le trou », dit-il. « Sa première réaction pourrait être de protéger ses chiots, ce qui pourrait me causer des blessures. »

Chris a réussi à mettre 11 chiots en sécurité en près d’une demi-heure. Il était couvert de boue à la fin du processus de sauvetage.

« Oh, ma machine à lessiver va me détester », a-t-il commenté.

Le refuge pour animaux a annoncé plus tard dans une mise à jour sur Facebook que la mère des chiots avait été attrapée, et elle et ses chiots ont été envoyés au refuge pour être nettoyés.

Tous les membres de la famille canine, y compris la mère, ont finalement été adoptés par 12 familles.

Crédit des photos : Capture d’écran YouTube | Michigan Humane Society

VIDÉO RECOMMANDÉE

Un adolescent rapporte à la maison un « chiot »,
mais il s’est vite rendu compte que ce chiot n’est pas ce qu’il pensait


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.