Une chienne laissée pour morte fait pleurer ses sauveteurs dès ses premiers pas, elle est « si heureuse » !

5 avril 2019 19:49 Mis à jour: 5 avril 2019 19:49

A notre plus grande horreur, de nombreux animaux ont été jetés encore vivants dans des décharges et laissés pour morts. Cependant cette chienne avait d’autres projets, même si elle était incapable de bouger.

Tout ou presque peut finir dans un dépotoir de Floride, et c’est là qu’Isabel Zapata a trouvé Susanna, un chiot Rottweiler paralysé, couvert de puces et de tiques, épuisée et affamée. Heureusement, Isabel savait vers qui se tourner pour obtenir de l’aide. Elle a contacté l’organisation de sauvetage Gulfstream Guardian Angels Rottweiler Rescue. Ils ont vite accepté d’accueillir Susanna et de la prendre en charge.

<iframe src= »https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fisabel.zapatabakke%2Fvideos%2F10216588788377348%2F&show_text=0&width=267″ width= »267″ height= »476″ style= »border:none;overflow:hidden » scrolling= »no » frameborder= »0″ allowTransparency= »true » allowFullScreen= »true »></iframe>

 

Laurie Kardon, de l’organisation de sauvetage, a déclaré a The Dodo :  » Les animaux sont régulièrement jetés en décharge pour y mourir « . « C’est un endroit très dangereux parce qu’il y a beaucoup de camions qui passent à grande vitesse. C’est juste désolant. Il y en a tellement qui ne s’en sortent pas. »
Isabel, aidée par d’autres personnes au grand cœur, a placé le chiot dans un camion et l’a emmenée dans un hôpital pour animaux. Là, ils ont découvert que Susanna était complètement paralysée et les médecins craignaient qu’elle ne puisse plus jamais marcher.

Lorsque Susanna s’est rétablie et a repris un peu de force, elle a été transférée à l’hôpital pour animaux de Clint Moore afin d’y passer des tests. Là-bas, ils ont découvert que sa paralysie était d’ordre psychologique, et cela en raison de mauvais traitements ; il y avait des preuves.

 

« Elle souffrait d’arthrite et de malformations physiques aux jambes, ce qui nous laisse penser qu’elle a été enfermée dans une cage depuis son plus jeune âge », a déclaré le secouriste pour animaux. « Elle y a probablement passé la plus grande partie de sa vie et a été utilisée pour l’élevage. Quand les éleveurs en ont fini avec les chiens, ils les jettent. »

L’organisation de sauvetage et le personnel vétérinaire se sont engagés à aider Susanna à se rétablir.

 

« La première fois que je l’ai vue, elle a levé la tête et m’a léché le visage », se rappelle Laurie. « J’ai dit : « Et voilà. Cette fille veut vivre. Nous voulions faire tout ce qui était en notre pouvoir pour la remettre sur pied. »

Il a fallu attendre des mois pour que Susanna fasse ses premiers pas. « Nous étions tous en larmes », se souvient Laurie. « C’était un tel soulagement… Elle est si heureuse… C’est probablement la première fois de sa vie qu’elle se sent ainsi. »

 

Laurie et les sauveteurs s’occuperont d’elle jusqu’à ce qu’elle soit prête pour l’adoption.

« Elle est un véritable hommage à sa race », conclut Laurie.

 

« Elle est forte, déterminée et courageuse, mais aussi si douce et aimante », a-t-elle ajouté. « Elle a le coeur d’un Rottweiler, c’est sûr. »

 

Regardez la vidéo :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Deux hommes aperçoivent quelque chose dans l’eau. Quand ils se rapprochent,
ils s’écrient : « C’est quelque chose de dingue ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.