INSPIRANT

Un chiot a été retrouvé battu et peint au pistolet dans une ruelle – il se rétablit peu à peu

janvier 31, 2019 17:54, Last Updated: avril 5, 2019 19:45
By

Une chienne a été retrouvée sévèrement battue, peinte au pistolet et attachée à une rallonge électrique à côté d’un chien décédé dans une ruelle de Los Angeles le 21 janvier. Animal Hope & Wellness Foundation croit que l’incident a pu être un rituel d’initiation par des membres de gangs.

La jeune chienne, maintenant nommée Avery, a été amenée à l’hôpital dans un état critique, et sa photo a été publiée sur Facebook par la fondation.

Dans le post initial, on pouvait voir Avery avec un corps couvert de rose et de bleu – la peinture et ses blessures étaient pratiquement impossibles à différencier – avec un gonflement anormal sur son visage et un cordon électrique attaché fermement autour de son cou.

Avery avait des plaies ouvertes sur le ventre et l’une de ses jambes, ainsi qu’une large plaie sur le côté de sa tête, selon la fondation. Elle a été admise aux soins d’urgence le jour de son sauvetage, où elle a été radiographiée. Avery a également eu trois convulsions, une d’elles durant plus de cinq minutes.

De l’état critique à l’état stable

Son état a été déclaré stable le 22 janvier, après que la fondation a parlé avec le propriétaire de l’hôpital. Selon la deuxième mise à jour sur la page Facebook, le médecin a dit que les convulsions étaient très probablement le résultat de blessures à la tête.

Avery a alors commencé à se remettre de toutes ses conditions douloureuses : gale, plaies ouvertes, infections et lésions sur tout le corps.

Avery a passé une autre nuit à l’hôpital, où des tests supplémentaires ont été effectués pour s’assurer qu’il n’y avait aucun problème critique.

« Merci à tous ceux qui ont fait des dons pour ses soins et qui ont écrit des mots d’encouragement », a écrit la fondation. « Bien que sa rééducation prendra du temps, nous nous réjouissons qu’elle ait la chance de vivre à nouveau. »

On soupçonne un rite d’initiation d’un gang

La fondation a signalé l’incident aux autorités en fournissant des photos d’Avery lorsqu’elle a été retrouvée pour la première fois et un enregistrement vidéo de l’allée. Il est possible que des membres d’un gang soient responsables de l’attaque du chien.

Les gangs comme MS-13, aussi connu sous le nom de Mara Salvatrucha, sont connus pour faire des sacrifices sataniques d’animaux. Le professeur d’anthropologie Thomas Ward, de l’Université de Californie du Sud, a fait des recherches sur le gang et a déclaré au Washington Post qu’un membre du gang MS-13 lui avait décrit son initiation. Il s’agissait de boire le sang de l’autre et d’ouvrir le corps d’un chat.

Depuis, Avery est en convalescence et sera mise en adoption quand ses poils repousseront, selon 10TV.

La fondation à but non lucratif Animal Hope & Wellness Foundation a été fondée par Marc Ching en 2011, avec pour mission de sauver les animaux maltraités et négligés. La fondation fournit aux animaux des services complets de réhabilitation et les aide à trouver de nouveaux propriétaires.

Le sauvetage des chiens dans le commerce asiatique de la viande est également au centre des préoccupations de la fondation, les sauvant des « méthodes cruelles et barbares pratiquées pour tuer les chiens afin que leur viande ait meilleur goût ».

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un chien errant et maltraité est retrouvé en pleine rue

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER