En début de semaine dernière, le refuge de Buigny-Saint-Maclou dans la Somme a recueilli une femelle Setter âgée de 14 ans qui n’avait plus que la peau sur les os. Depuis, elle a trouvé une famille qui saura lui donner tout l’amour et l’affection dont elle a besoin.
Il y a quelques jours, via sa page Facebook, le refuge de Buigny-Saint-Maclou a publié un message concernant une chienne retrouvée dans un état de maigreur avancé :
« Ce lundi (12 décembre) nous répondons à un appel de la gendarmerie suite à un décès, nous nous rendons sur place car un chien est découvert au fond du jardin, dans un cabanon minuscule… Lors de notre arrivée nous sommes stupéfaits de l’état de maigreur de ce chien, enfermé, sans eau ni nourriture pataugeant dans une boue mélangée d’urine et d’excréments ! Une femelle Setter tournait en rond sur elle-même ! » a déploré le refuge, inquiet de la santé de la chienne.
La responsable du refuge a poursuivi : « Arrivée au refuge, elle sera examinée, infectée de tiques, elle ne pesait que 8 kg… Nous sommes très émus de l’état de cette pauvre chienne, d’une maigreur épouvantable, livrée à ce sort sordide et sans aucune possibilité d’en sortir ! »
Heureusement, bien que fatiguée par ses conditions d’existence, la chienne a pu se reposer au chaud tout en étant chouchoutée par les soigneurs et les bénévoles : « Nous prenons soin d’elle, elle se repose maintenant au chaud dans son panier douillet ! » a partagé le refuge.
Et bonne nouvelle, depuis ce week-end, cette femelle Setter a trouvé une famille aimante qui l’a accueillie à bras ouverts, a rapporté Actu. Celle-ci passera donc les fêtes de fin d’année entourée d’amour et d’affection.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.