Une chienne sauve un chaton abandonné un jour de pluie et le ramène chez elle

Par Robert Jay Watson
26 mars 2020 20:24 Mis à jour: 26 mars 2020 20:24

Alors que nous avons souvent vu dans les films ou des stéréotypes sur le fait que les chiens et les chats ne s’entendent pas et peuvent sembler mal à l’aise en compagnie de l’autre, cette histoire d’un yorkshire sauvant un timide chaton errant un jour de pluie à Abilene, au Texas, pourrait vous faire penser différemment.

Un jour de septembre 2019, Hazel, la chienne de 3 ans de Monica Burks, est sortie pour faire une pause sanitaire.

Cependant, comme Hazel n’est pas revenue au bout d’un certain temps, Monica Burks a commencé à se demander ce qui s’était passé. Elle a alors jeté un coup d’œil dehors dans l’allée et a vu le spectacle le plus étrange. Le mélange yorkie-chihuahua-poodle menait un petit chaton vers la maison. Monica Burks a réussi à capturer ce moment réconfortant en vidéo, le partageant sur Internet et touchant des milliers de cœurs.

Sweet yorkie saves kitten!https://youtu.be/EguF8nW6O9Y

Опубликовано Bowie Citizens for Local Animal Welfare (CLAW) Воскресенье, 5 января 2020 г.

Comme il faisait humide, Monica ne pensait pas que son chien passerait trop de temps dehors. Mais pendant qu’Hazel était dehors, elle avait capté le son du faible cri du chaton sous un hangar. Alors qu’il n’y avait aucun signe d’autres félins dans le voisinage, Hazel a pris sur elle d’aider le chaton solitaire.

Hazel a essayé de raccompagner le chaton chez elle. Chaque fois que le chaton nerveux s’arrêtait et hésitait à faire un pas, Hazel se retournait et s’assurait que le chaton la suivait.

Avec beaucoup de patience et de cajoleries de la part d’Hazel, le chaton a été conduit dans l’allée, devant la voiture de Monica Burks, et dans leur maison. Maintenant que Monica Burks les encourage tous les deux, ils se dirigent vers le tapis de bienvenue et la porte d’entrée.

Illustration – Shutterstock | Olha Solodenko

Si Hazel a réussi à franchir le seuil de la porte sans problème, le chaton n’y est pas parvenu. Le chaton a essayé de sauter, mais il est retombé.

C’est alors qu’Hazel a pris la petite chatte par la peau du cou et l’a portée, comme l’aurait fait sa mère. Pendant ce temps, Monica Burks s’assurait qu’Hazel ne mordait pas trop fort, en lui disant « sois douce, Hazel, sois douce ».

Une fois à l’intérieur de la maison, Hazel a donné une bonne lèche au petit chaton pour l’aider à se nettoyer. D’après la description vidéo, Monica Burks a ensuite nommé le chaton errant Sheba et l’a donné à son frère Michael.

Illustration – Shutterstock | Fotototaras

Cependant, Hazel n’est pas la première chienne à prendre un chaton comme s’il étaient le sien. Une instructrice de vol du Maryland, Victoria, se rendait à son travail un jour de pluie en emmenant son chien âgé Turbo, lorsqu’elle a rencontré un chaton. Son chien Turbo a trouvé deux autres petits chatons dans les buissons.

Après avoir été séchés et emmenés chez le vétérinaire, les chatons ont eu Turbo comme nouvelle nounou. Heureusement, Turbo est un chien de thérapie et sait comment être calme et aider les autres. « Ils l’aiment et pensent qu’il est leur père et courent toujours vers lui quand il entre et se frottent à lui », a déclaré Victoria à Love Meow.

Regardez la vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.