Abandonnée et vivant misérablement au milieu des ordures à Los Angeles, cette chienne était complètement seule et désespérée. Lorsque les sauveteurs l’ont trouvée et lui ont montré de l’affection, elle a également aidé un autre chien à s’en sortir et tous deux ont pu se remettre sur pied.
Tout le monde a besoin d’amour et quand on n’en a pas, c’est visible à l’œil nu. Comme dans la célèbre chanson des Beatles All you need is love (Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’amour), il y a une part de vérité là-dedans. Nous ne mourons pas d’un coup quand nous sommes privés d’affection, mais nous mourons lentement et progressivement, et après un certain temps, cet état devient visible aux autres, comme ce fut le cas pour Miley.
Dégarnie et seule, Miley habitait dans les poubelles
Miley a été retrouvée au milieu des déchets par Eldad Hagar, un sauveteur de chiens de l’organisation Hope for Paws. Elle était complètement épuisée, très maigre et sans poils sur de nombreuses parties de son corps, selon La Vanguardia.
Miley était craintive et méfiante lors du premier contact avec Eldad. Il a fallu du temps à Eldad pour la convaincre qu’il avait de bonnes intentions. Il lui a donné quelques friandises et a commencé à la caresser. Lorsque le sauveteur lui a montré de l’affection, Miley a cessé de réagir avec peur et a commencé à faire confiance à l’équipe de sauvetage.
Miley a été transportée au centre de soins vétérinaires car elle était en très mauvaise santé et avait besoin d’un traitement immédiat. De nombreuses maladies ont été détectées, dont une irritation par les puces, des parasites, la gale et des infections bactériennes. Elle était incroyablement faible et souffrait de malnutrition. Heureusement, les vétérinaires ont dit qu’elle pouvait survivre, mais le processus était harassant pour Miley.
« Elle a dormi pendant trois jours », se souvient Eldad. « Il ne s’agit pas seulement de guérison physique, il s’agit aussi de guérison mentale. »
Miley avait besoin de beaucoup d’affection
Au bout d’une semaine, Miley a commencé à se sentir mieux. Son poil a repoussé et elle semblait plus « vivante ». Elle a recommencé à faire confiance aux humains et à les aimer.
Miley était si reconnaissante envers l’équipe qui l’avait secourue qu’elle a même commencé à faire des câlins l’un des bénévoles. Miley était prête à rendre la gentillesse qu’elle avait reçue, et c’est à ce moment-là que Frankie est apparut, un tout petit chien errant qui avait également été trouvé dans les rues de Los Angeles.
Frankie vivait aussi dans un tas d’ordures, sauf qu’il vivait dans un tunnel sous une grande route. Il était lui aussi très traumatisé et terrifié, peut-être même encore plus que Miley. Il avait peur de tout et la peur dominait sa vie. Mais quand Frankie a été présenté à Miley, ils sont rapidement devenus de bons amis.
L’amitié intime de Frankie et Miley a été une source d’inspiration.
Miley, qui se sentait aimée et avait appris à faire confiance, a été un grand professeur pour Frankie, qui sous son aile a pu enfin s’ouvrir et devenir un chien heureux. Les deux chiens se sont fait des câlins, ont joué ensemble et se sont entraidés.
« Frankie léchait ses blessures. C’était si beau, surtout parce qu’il était difficile de le calmer. Quand j’ai tenu la caméra ce jour-là, j’ai su que j’avais capturé le moment le plus incroyable », a expliqué Eldad.
Frankie et Miley ont maintenant trouvé leur maison pour toujours. Leur histoire démontre bien à quel point le pouvoir transformateur de l’amour est grand. Avec un peu de gentillesse et de compassion, même les pires problèmes peuvent être guéris.
« Beaucoup de gens se retrouvent dans ces chiens. Si une personne se trouve dans une situation vulnérable et qu’elle regarde Miley et sa transformation, elle saura qu’il y a de l’espoir pour que les choses s’améliorent », conclut Eldad.
Regardez l’histoire de Miley et de Frankie dans cette vidéo :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.