Une chienne s’invite à un enterrement de vie de garçon, ils la suivent et découvrent la raison de sa venue

Par Léonard Plantain
4 juillet 2019 19:16 Mis à jour: 30 mars 2020 12:15

Quand les gens pensent à des enterrements de vie de garçon, ils imaginent probablement beaucoup d’alcool et de fêtes un peu folles, ou un beau voyage. Mais pour un groupe d’amis du Michigan, les choses ont été différentes.

Pour célébrer le mariage imminent de leur ami Mitchel Craddock, un groupe d’amis du Michigan sont allés dans une cabane dans les bois du Tennessee pour un séjour de cinq jours, et les choses ont pris un tournant inattendu. Tout a commencé avec un peu de bacon !

Ils passaient de bons moments ensemble dans une cabane dans les bois et avaient besoin de manger un peu. Pendant qu’ils cuisinaient, l’un des membres du groupe a fait cuir du bacon, alors ils ont ouvert la porte d’entrée pour laisser entrer un peu d’air frais.

Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que l’odeur du bacon grésillant qui sortait de la cabane avait attiré une créature de la forêt. Mitchel Craddock a déclaré àGood Morning America : « L’instant d’après, une chienne était assise devant notre porte. »

Selon Mitchel, « elle était très amicale mais très nerveuse, on pensait qu’il fallait faire en sorte qu’elle s’éloigne de la cabane ». Mais plus que tout, elle avait faim et soif. Ils pouvaient le voir dans ses yeux.

« Elle avait l’air plutôt maigre et on pouvait voir toutes ses côtes, et elle reniflait avec envie l’odeur du bacon », a dit Mitchel. Le groupe d’ami a alors commencé à lui donner à manger. Peu après, à chaque fois qu’ils sortaient de la cabane pour faire un tour, ils la trouvaient toujours en train de les attendre à l’entrée. Comme ils ne savaient pas où elle habitait, ils ont décidé de l’appeler « Annie, la petite orpheline ».

Mais après quelques jours, ils ont commencé à soupçonner qu’Annie n’était pas seule. Comme ils lui donnaient de la nourriture et de l’eau régulièrement, ils ont pu voir que son corps produisait du lait, ce qui signifiait qu’elle avait donné naissance à des chiots peu de temps auparavant. Ils ont aussi découvert que cette gentille chienne fugueuse devenait assez féroce chaque fois que quelqu’un s’approchait d’une zone particulière vers les arbres derrière la cabane.

Ils ont décidé d’y jeter un coup d’oeil. Mitchel a dit : « On a vu un trou et il n’y avait qu’un seul chiot qui sortait la tête. » Ils ont commencé à creuser un peu, et voilà qu’ils ont trouvé sept chiots ! Ils ont été touchés par le dévouement d’Annie à sa portée : « Elle leur a littéralement donné tout ce qu’elle avait », a dit Mitchel au Detroit Free Press.

Mitchel et ses amis ont fait de leur mieux pour laver les chiots, qui étaient couverts de puces et de saletés. En voyant tous ces mignons petits chiots devant eux, ils ont tous accepté d’aider au sauvetage. « Notre argent destiné à la bière s’est rapidement transformé en fonds d’alimentation pour chiots », plaisante Mitchel.

Maintenant qu’ils avaient trouvé Annie et ses chiots, qu’allaient-ils faire d’eux ? Les laisser derrière n’était pas une option. Comme l’a dit Mitchel, « il n’y avait pas de décision » à prendre. « Nous avons trouvé les chiots et la mère (…) nous savions que peu importe ce que nous faisions, nous pourrions leur donner un meilleur foyer que celui qu’ils avaient actuellement. »

Cela signifiait qu’Annie et sa portée rentraient au Michigan avec eux. Alors que de nombreux célibataires offrent un cadeau à leurs invités, les amis de Mitchel se sont retrouvés avec des chiots à la place. À leur retour ils ont trouvé des foyers pour les huit chiens, dans un rayon de 8 km les uns des autres autour de Vicksburg, d’où ils sont originaires.

Les chiens sont en bonne santé et heureux dans leur nouveau foyer, ils ont même été les vedettes d’un calendrier spécial mis au point par l’un des garçons d’honneur, Trevor Jennings, pour soutenir une organisation caritative de sauvetage canin du Tennessee, For the Love of Paws.

Cet enterrement de vie de garçon sera certainement inoubliable !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.