Tout le monde sait que les chiens et les facteurs ne sont pas les meilleurs amis du monde, mais parfois ils peuvent surprendre tout un quartier avec une histoire unique qui peut même devenir virale, comme celle dont nous allons vous parler maintenant.
Carol Jordan, de l’île de Wight, en Virginie (États-Unis), possède deux labradors noirs de 6 ans appelés Bear et Bull, qui ne sont que des fauteurs de trouble nés.
« Ils ont toujours l’air d’être coupables de quelque chose », a expliqué Carol à CBS News.
Et oui, ils sont généralement coupables de bien des choses. Ces deux frères ont l’habitude d’aller là où ils ne doivent pas se trouver.
« Ils essaient de monter dans la voiture de tous ceux qui viennent dans notre entrée », a déclaré Carol à Inside Edition. « Ils sont montés dans le camion de FedEx et se sont assis sur le siège du conducteur et du passager comme s’ils allaient se promener. »
Ce n’était donc pas vraiment une surprise quand Carol a découvert un mot de sa livreuse FedEx.
« Quand nous avons vu le mot pour la première fois, notre première pensée a été : ‘Qu’est-ce qu’ils ont encore fait ?' », se souvient Carol.
En fait, les chiens avaient encore fait un mauvais coup, mais à sa grande surprise, le mot n’était pas un mot de colère mais plutôt de préoccupation :
« Bonjour. Je suis venue ici pour livrer un paquet et les deux chiens sont montés dans ma camionnette. Ils ont mangé mon déjeuner qui était un œuf, des carottes et des graines de citrouille. Je ne sais pas si ça leur donnera mal au ventre, juste pour votre information ! »
Le mot était étonnamment empreint de considération pour quelqu’un qui venait de se faire manger son déjeuner, alors Carol et les chiens ont décidé de rendre la politesse.
« Nous nous sentions mal parce qu’ils ont mangé votre déjeuner, alors nous voulions nous racheter auprès de vous », a expliqué Carol. « Nous vivons à la campagne et tout le monde ici est amical et prend soin les uns des autres. C’était la bonne chose à faire. Nous voulions présenter notre message au nom des chiens. »
Elle a donc laissé une drôle de lettre d’excuses au bureau de poste, dans l’espoir de compenser le déjeuner perdu de la livreuse.
« Désolé, nous avons mangé votre déjeuner », peut-on lire dans la lettre, qui comprenait une carte-cadeau de Subway. « Merci de l’avoir laissé savoir [à nos maîtres] ! Bear & Bull Jordan. »
« P.S. Nos maîtres vous remercient d’avoir laissé le mot. Nous, on n’a pas aimé le mot, on a eu des ennuis. »
Carol a publié l’histoire sur Facebook et, à sa grande surprise, elle est devenue virale, transformant ses chiens farceurs en célébrités en l’espace d’une seule soirée, avec la création de leur propre page Facebook.
« Nous avons reçu des nouvelles de personnes au Danemark, en Australie et en Nouvelle-Zélande qui ont vu la publication », a énuméré Carol auprès de CBS News. « La plupart des gens nous remercient de les faire rire. »
Parce qu’il s’avère que beaucoup d’entre nous ont un chien comme Bear ou Bull dans leur vie…
« Beaucoup de gens ont raconté que cela rendait leur journée plus belle ou que cela avait rappelé à leurs enfants le chien qu’ils avaient eu, mais que ce dernier était décédé », a indiqué Carol à Inside Edition. « Nous sommes impressionnés par toute l’attention reçue ! »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.