Dans un exemple frappant où on pourrait admettre que « L’homme propose et Dieu dispose », une nouveau-née abandonnée dans les buissons de Purulia, au Bengale-Occidental, a été protégée par quatre chiens errants, qui attendaient patiemment à ses côtés jusqu’à ce que les secours arrivent. Selon le Times of India (TOI), cet incident a fait réagir les habitants de la région, qui se sont vus rappeler combien les chiens peuvent être loyaux.
Quatre chiens errants sont devenus les protecteurs d’une petite fille abandonnée dans une benne à ordures. Mais ils ne savaient pas quoi faire d’elle. Les chiens sont restés assis autour d’elle, la surveillant et la protégeant du danger. Si les corbeaux s’approchaient de l’enfant, les quatre chiens les chassaient. Ils sont restés aux côtés du bébé jusqu’à ce que quelqu’un vienne à son secours..
Enfin, un samedi matin de 2016, Ulnas Chowdhury, enseignant à l’établissement Manbhum Victoria, marchait dans un bosquet près de chez lui, à Pathardi Para, quand il a entendu les pleurs du bébé. Ulnas était dans un raccourci vers son école, l’Établissement Manbhum Victoria, qu’il empruntait souvent, mais il ne se doutait pas de ce qui l’attendait ce jour-là.
Quand Ulnas s’approcha des buissons, il aperçut quatre chiens errants se rassemblant autour de quelque chose. En s’approchant, il jeta un coup d’œil à l’intérieur des buissons ; puis il vit quatre chiens protégeant une petite fille enveloppée dans un tissu rose pâle.
Voyant Ulnas, les chiens ont aboyé, remué la queue et se sont assis près du bébé. Le professeur a vu quatre chiens qui la gardaient, éloignant les corbeaux. Rapidement, il a donné l’alerte et est passé à l’action pour sauver le bébé.
Ulnas a rassemblé des gens du quartier. Sa voisine, Parveen Sen, a pris le bébé dans ses bras et lui a donné du lait. « Elle a arrêté de pleurer après ça », a dit Ulnas à TOI.
Pendant tout ce temps, les chiens très loyaux ont suivi les gens et le bébé jusqu’au domicile d’Ulnas, où l’enfant a été gardé avant d’être remis à la police. On dirait que ces chiens avaient un grand cœur ! Ils étaient vraiment les anges gardiens du bébé.
Les agents du poste de police de Purulia Sadar ont informé la ligne d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 au sujet du nouveau-né, qui a ensuite été conduit à l’hôpital Deben Mahato Sadar. Le bébé, pesant 2,8 kilogrammes et âgé d’environ 7 à 10 jours, a ensuite été admis à l’unité spéciale des nouveau-nés de l’hôpital.
Heureusement, le bébé, qui a reçu le nom de Sania, parce qu’elle a été sauvée un samedi, allait bien. « Bien qu’elle ait des signes de jaunisse, il n’y a rien à craindre », a déclaré le Dr Shibshankar Mahato.
Sans ces quatre chiens loyaux, l’enfant ne serait pas en vie aujourd’hui. La petite fille s’est finalement trouvée un foyer dans un centre d’adoption à domicile géré par l’État à Bhatbandh. « Sans les chiens, nous aurions probablement perdu le bébé. Nous leur sommes tous reconnaissants », a dit Ulnas Chowdhury.
Dans une autre histoire réconfortante qui a eu lieu dans le Missouri en juin 2018, Rémy Elliott, une fillette de 3 ans disparue, a été retrouvée dans un champ de maïs dense avec son animal de compagnie, un yorkshire nommé Fat Heath, à ses côtés.
Pour retrouver la petite Rémy disparue, les sauveteurs, composés de policiers et de bénévoles des communautés avoisinantes, ont lancé une recherche dans les rangées d’un champ de maïs rempli de tiges de 1,5 mètres de haut. Finalement, 12 heures plus tard, un vendredi matin, ils entendirent un « faible aboiement ». Clark Parrott, un sergent de la patrouille routière de l’État du Missouri, a déclaré à ABC News : « Un de nos chiens a aboyé et un autre aboiement plus faible a répondu. »
Finalement, c’est le frère de Merritt, Quinlin, qui a trouvé Rémy endormie sur des tiges de maïs, avec Fat Heath blotti à ses côtés, a rapporté le KFVS. « Ce chien est resté avec elle toute la nuit », dit le sergent Parrott.
La nuit était moins effrayante pour Remy avec Fat Heath dans les parages. La jeune fille et son chien de famille souffraient d’une certaine déshydratation et d’une tonne de piqûres de moustiques ; à part cela, ils étaient en bonne santé.
Ces histoires prouvent que les chiens peuvent être incroyablement loyaux. Ils défendent nos foyers et risquent même leur propre vie pour nous protéger en cas de danger. Grâce à ces héros canins, les deux fillettes ont survécu !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.