En Chine, quinze cochons vivants âgés de 2 mois ont servi de cobayes dans un crash test visant à tester l’efficacité de sièges pour enfants. Sept d’entre eux sont morts sur le coup.
Selon le Daily Mail Online, dans le cadre d’un simulateur d’accident qui testait l’efficacité des sièges pour enfants, quinze jeunes porcelets de deux mois ont été utilisés comme mannequins d’essai de choc en Chine. D’abord privés d’eau et de nourriture pendant plusieurs heures, ils ont été attachés avec différentes sortes de ceintures de sécurité dans des sièges pour enfants montés sur un rail pour être par la suite propulsés contre un mur à une vitesse pouvant atteindre les 30 km/h.
Live pigs are used as crash test dummies and killed in ‘cruel’ 30mph simulations in China https://t.co/awbyn008hJ
— Daily Mail Online (@MailOnline) October 31, 2019
Live pigs are used as crash test dummies and killed in ‘cruel’ 30mph simulations in China https://t.co/awbyn008hJ
— Daily Mail Online (@MailOnline) October 31, 2019
Sur les quinze animaux testés, sept sont morts sur le coup et les huit autres ont été blessés à des degrés divers. « Des abrasions, des contusions, des lacérations, des saignements, ou encore des fractures », ont annoncé les scientifiques à l’« International Journal of Crashworthiness ». Par précaution, les scientifiques soulignent qu’ils avaient administré un anesthésique aux jeunes cochons pour réduire leur stress.
Après les tests, des examens ont été pratiqués sur les cadavres afin de déterminer les causes exactes des décès.
Des associations pour les droits des animaux choquées
D’après les chercheurs, l’étude a été approuvée par un comité d’éthique et les porcs avaient été sélectionnés pour leur morphologie, similaire à celle d’un enfant de six ans.
Mais l’association PETA est choquée. « Laisser des animaux intelligents et sensibles comme les porcs s’écraser sur les murs lors de tests à grande vitesse en Chine est tout simplement cruel. Cette méthode entraîne des fractures, des ecchymoses internes, des lacérations et d’horribles morts », s’exaspère Anne Meinert, porte-parole de l’ONG.
En 1993, la compagnie américaine General Motors avait cessé d’utiliser des animaux lors de crash tests après des protestations de PETA.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.