Terrible drame dans un village à Chaoyangpo du centre de la Chine. Huit écoliers ont été tués et deux autres ont été blessés par un homme armé d’un poignard.
Le drame s’est produit lundi à l’heure de la rentrée des classes dans le village de Chaoyangpo, dans la province du Hubei, a précisé la mairie de la ville d’Enshi, dont dépend le village.
Un suspect, un célibataire âgé de 40 ans et originaire du village, a été arrêté, selon la même source. De premières informations avaient indiqué que les écoliers avaient été poignardés.
S’attaquer aux écoliers, une pratique courante
Les attaques contre les écoliers sont assez courantes en Chine, avec des auteurs agissant par désir de vengeance à l’encontre de la société.
En avril 2018, un homme âgé de 28 ans a tué neuf collégiens à coups de couteau dans la province du Shaanxi (nord). Il a été exécuté en septembre de la même année, après avoir expliqué aux enquêteurs qu’il avait été la cible de moqueries quand il était lui-même élève de cet établissement.
En janvier 2017, c’est avec un couteau de cuisine qu’un homme avait blessé 11 enfants dans une école maternelle de la région autonome du Guangxi (sud).
Les attaques au couteau ne sont pas rares en Chine, où le port d’armes à feu est très strictement réglementé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.