INTERNATIONAL

Chine: un glissement de terrain fait au moins 11 morts

juillet 24, 2019 13:24, Last Updated: juillet 24, 2019 13:32
By Epoch Times avec AFP

Au moins 11 personnes sont mortes et des dizaines d’autres sont portées disparues après un glissement de terrain qui a frappé la province montagneuse du Guizhou (sud-ouest de la Chine), ont annoncé mercredi les autorités.

L’éboulement s’est produit mardi soir dans un village dépendant de la ville de Liupanshui, située à 2.300 kilomètres de Pékin. Un total de 21 maisons ont été ensevelies dans une zone où résident une cinquantaine de personnes, ont indiqué les autorités locales.

La télévision publique CCTV a évoqué mercredi un « puissant » éboulement qui a tout balayé sur son passage sur environ 500 mètres. Le ministère chinois des Situations d’urgence a indiqué sur le réseau social Weibo que 42 personnes étaient encore portées disparues.

La pluie complique les opérations de secours, selon CCTV qui a diffusé des images d’ambulances ralenties par la boue et de pelleteuses en action sur les lieux de la catastrophe. Des glissements de terrain surviennent régulièrement dans les zones rurales et montagneuses de Chine, en particulier pendant les fortes pluies.

En août 2017, au moins 30 personnes avaient trouvé la mort dans deux glissements de terrain distincts dans cette même province du Guizhou.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER