La ville chinoise de Wenzhou (Est) a imposé dimanche le confinement de ses plus de 9 millions d’habitants et restreint drastiquement la circulation automobile, prenant ainsi les mesures les plus radicales en dehors de l’épicentre du nouveau coronavirus.
Avec des centaines de cas de contamination, Wenzhou (prononcer Wenn-djo), est l’une des villes de Chine les plus touchées par l’épidémie de pneumonie virale, qui a désormais contaminé des dizaines de milliers personnes dans tout le pays, dont des cas mortellement touchés.
Wenzhou placé en quarantaine
Les habitants ont désormais l’obligation de rester chez eux. Seule une personne par foyer est autorisée à sortir une fois tous les deux jours pour faire les courses, ont annoncé les autorités locales.
Les transports publics sont suspendus ainsi que les autocars longue distance. Les grands axes routiers sont presque entièrement fermés à la circulation automobile.
Wenzhou, située dans le sud-ouest de la Chine, est devenue la ville la plus touchée par l’épidémie de pneumonie liée au nouveau #coronavirus (2019-nCoV) hors de la province du Hubei. Notre journaliste Zhou Nan vous explique la situation dans cette ville à travers son VLOG. pic.twitter.com/aDuBeiY42H
— CGTN Français (@CGTNFrancais) January 30, 2020
Les établissements scolaires fermés jusqu’au 1er mars
Les lieux publics tels que cinémas ou piscines sont fermés. Les entreprises ne devront pas reprendre le travail avant le 17 février et les établissements scolaires resteront fermés jusqu’au 1er mars.
Wenzhou est distante de plus de 800 km de Wuhan, la ville du centre du pays où est apparu en décembre le coronavirus et qui a été placée de facto en quarantaine le 23 janvier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.