Un chien adopté par sa famille il y a 13 ans devient l’ambassadeur de la ville

25 janvier 2019 16:12 Mis à jour: 5 avril 2019 19:45

Comment un chien peut-il devenir l’ambassadeur d’une ville entière ?

Il peut sembler difficile pour un chien de se faire autant d’amis et de se faire connaître de tous les habitants de la ville, mais pas pour Bruno. Il était toujours debout, se promenant dans Longville, se mêlant aux habitants de la ville lors de ses promenades régulières pendant la journée.

Tout a commencé il y a 13 ans lorsqu’un homme est venu dans l’allée de M. Larry LaVallee en disant qu’il allait rendre son chien. Le chien, qui était un petit chiot à l’époque, était assis au bout de l’allée de Larry LaVallee.

À l’époque, a rapporté Kare11, M. LaVallee se souvient d’avoir dit : « Eh bien, ce n’est pas mon chien. »

Cependant, après avoir regardé le chiot dans la voiture de l’étranger, Larry LaVallee a pensé que l’adorable petit chien avait peut-être été abandonné par ses propriétaires précédents, et il a immédiatement décidé sur le champ qu’il allait garder le chiot.

« Et c’est là que tout a commencé », a dit M. LaVallee.

Un vagabond

Bruno est resté un vagabond depuis ses débuts. Malgré le fait que les LaVallée aient adopté le chiot, ils n’ont pas été en mesure de le garder au même endroit. Les tentatives antérieures de le garder dans la propriété se sont mal terminées, car Bruno a failli s’étouffer en essayant de s’échapper de sa laisse.

Les LaVallée ont fini par renoncer à essayer de garder Bruno sur leur propriété et se sont habitués à l’idée que le chien qu’ils avaient adopté était un vagabond né. Ils ont laissé Bruno faire ses propres affaires, se promenant en ville jusqu’à ce qu’il soit prêt à rentrer chez lui.

Au début, ils ont reçu un certain nombre d’appels de voisins inquiets, selon Wide Open Pets. Les propriétaires ont dit aux personnes qui ont appelé qu’ils avaient décidé de permettre à Bruno d’errer comme il le souhaitait, et qu’il finirait par trouver son chemin de retour chez lui tout seul.

M. LaVallee, qui avait l’habitude de ramasser les ordures de Longville, a dit que le voyage à pattes de Bruno en ville était presque plus rapide que celui de son camion, d’après Kare11.

« La première fois que je l’ai vu en ville, il m’a presque devancé. J’étais en train de ramasser des ordures en chemin, et je suis arrivé en ville, et je n’étais pas là depuis cinq minutes, que Bruno était là. »

Au cours des 12 dernières années, Bruno a parcouru régulièrement jusqu’à près de 6,5 km le long de la route 84 pour se rendre en ville, faire sa ronde et revenir à pied le long de la route pour rentrer chez lui.

Fait intéressant, il a toujours réussi à esquiver et à éviter la circulation sur son chemin vers la ville, et les gens se réjouissaient que Bruno semblait avoir un ange gardien.

Des amis en ville

Peu à peu, les gens en ville ont commencé à s’habituer à lui, et il n’a pas tardé à se faire connaître à Longville. Son itinéraire comprenait un arrêt à l’hôtel de ville, à la bibliothèque, à la boutique de crème glacée, à divers bureaux immobiliers et à l’épicerie locale. C’est là que les charcutiers saluaient Bruno et lui donnaient les restes de viande qu’ils avaient gardés pour le chien à l’esprit libre.

Patrick Moran, le propriétaire d’une agence immobilière sur le trajet de Bruno, a déclaré que les gens en ville font de leur mieux pour surveiller le chien qui se promène, selon Kare11.

« C’est notre ami, on veille sur lui du mieux qu’on peut. La semaine dernière, il est venu, et il est resté une heure et demie ou deux heures », dit-il.

Il semble que tout le monde en ville connaît maintenant Bruno, et il est très amical, selon Mary Trip, qui achète des donuts à Bruno chaque fois qu’il est en ville. Elle est aussi l’une des personnes en ville qui est connue pour ramener Bruno à la maison à la fin de la journée.

« Il est plus amical que la plupart des humains de la ville, et je ne dis pas cela d’une manière négative à propos des humains. Il est si adorable », dit-elle.

Sa popularité parmi les habitants de la ville est devenue si bien établie que quelqu’un a décidé de créer une page Facebook spécialement pour Bruno, destinée à enregistrer ses allées et venues en ville. La page a recueilli plus de 12 000 j’aime, et beaucoup ont depuis utilisé la page comme plate-forme pour poster des photos de Bruno.

Prenant de l’âge

Cependant, l’âge de Bruno le rattrape, car ses voyages en ville sont de moins en moins fréquents ; il passe quelques jours de repos à la maison.

« Il vieillit, dit Debbie LaVallee avec tristesse, pour que vous sachiez qu’il ne sera plus là très longtemps. »

Avec l’aide de quelques personnes de la communauté, selon la page Facebook, une sculpture sur bois a été réalisée au printemps 2015. Il a été placé dans un petit parc dans la rue principale de Longville. On lui a aussi fait une inscription en son honneur, qui surnomme Bruno « le chien de la ville et l’ambassadeur de Longville ».

Malheureusement, il s’est vite endormi après avoir été heurté par une voiture lors d’une de ses promenades sur l’autoroute. Depuis, il a été enterré sur la propriété familiale de M. LaVallee, où les visiteurs sont invités à dire au revoir à la célébrité locale. Un monument commémoratif a été créé à l’endroit où se dresse la statue et où les gens ont laissé des notes d’adieu, des fleurs et des gâteries, ainsi que divers autres objets.

Malgré sa perte, on se souviendra encore de Bruno et le souvenir de lui restera gravé en mémoire comme la mascotte officielle de Longville.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Pendant 8 ans la famille reçoit la visite quotidienne d’un écureuil ayant été sauvé
– un jour, il revient pour leur montrer ceci

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.