INSPIRANT

Un chiot aveugle trouvé errant sans but dans le parc Hyde Park, à Londres, trouve un foyer pour la vie

janvier 30, 2021 15:38, Last Updated: janvier 30, 2021 15:38
By

Lorsqu’un petit rottweiler aveugle a été retrouvé errant sans but dans Hyde Park, à Londres, il a été sauvé et, grâce à quelques bons samaritains, il a trouvé un nouveau foyer pour la vie.

Âgé de seulement 3 mois, Oliver a été recueilli par le service de secours animalier Battersea Dogs & Cats Home. Et juste à temps pour Noël, il a trouvé un nouveau foyer dans l’est de Londres, et s’est rapidement acclimaté à son nouvel environnement, selon sa nouvelle maîtresse.

« Bien qu’Oliver soit aveugle, c’est un chien tellement sûr de lui », a-t-elle déclaré au journal News Shopper, le 28 novembre 2020, ajoutant que le petit chiot noir et brun aime les « promenades à la campagne », après quoi il adore « se faire cajoler ».

(Avec l’aimable autorisation de Battersea Dogs & Cats Home)

Après avoir commencé à lui rapporter son bol de nourriture pour obtenir des gâteries supplémentaires, il s’est mérité le surnom « Oliver Twist ».

« C’est un personnage tellement important », a-t-elle dit. « Il va vraiment démontrer que même si les chiens de secours ne sont pas parfaits, ils en valent vraiment la peine. »

Les sauveteurs de Battersea soupçonnent qu’Oliver a été victime d’un abandon ; souvent, les éleveurs abandonnent les chiots quand ils ne peuvent pas faire de profit avec eux.

« Nous ne connaîtrons jamais la véritable raison pour laquelle le jeune Oliver a été abandonné », a déclaré Steve Craddock, directeur du centre de Battersea. « Mais c’est peut-être parce qu’être aveugle rendrait plus difficile pour un éleveur de le vendre à de nouveaux propriétaires. »

(Avec l’aimable autorisation de Battersea Dogs & Cats Home)

Selon M. Craddock, les chiens aveugles sont souvent rejetés et laissés à eux-mêmes.

« Les chiens sont des animaux étonnants, et les chiens aveugles sont souvent très mal compris », a-t-il expliqué. « Bien qu’ils ne soient pas capables de voir, ils peuvent apprécier la vie de différentes manières et utiliser leur odorat pour explorer le monde qui les entoure. »

En fait, malgré un manque de vision, il ne faut pas beaucoup de temps pour que des chiens comme Oliver s’adaptent à un nouvel environnement.

« Les chiens aveugles sont également très rapides à cartographier de nouveaux environnements et peuvent donc facilement s’adapter à un environnement domestique », a ajouté M. Craddock.

Les sauveteurs d’animaux conseillent à toute personne qui se trouve en difficulté avec un animal dont elle ne peut s’occuper, de l’amener dans un centre de secours équipé pour lui trouver un foyer approprié, au lieu d’abandonner l’animal.

(Avec l’aimable autorisation de Battersea Dogs & Cats Home)

« Nous conseillons vivement à toute personne ayant un chien dont elle ne peut plus s’occuper de l’amener dans un centre de secours comme Battersea », a déclaré M. Craddock. « De cette façon, ils seront en sécurité et auront les meilleures chances de trouver le foyer parfait, comme l’a fait Oliver… Il n’y a jamais d’excuse pour abandonner un animal sans défense – les sauveteurs sont là pour aider. »

Maintenant, Oliver est installé dans sa nouvelle maison et aime passer du temps avec sa nouvelle maîtresse.

« Il est maintenant complètement installé », a dit la nouvelle soignante d’Oliver. « Il n’a pas mis de temps à trouver son chemin dans sa nouvelle maison. »

Regardez Oliver « demander » des friandises supplémentaires en rapportant son bol :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER