Les chiens sont des créatures incroyables.
Les chiots ne sont pas seulement mignons, ils ressemblent aussi étonnamment aux enfants à bien des égards. On se surprend à voir tout ce qu’ils ont en commun avec les humains. C’est ce qu’une Californienne a découvert lorsqu’elle a commencé à filmer une scène entre sa chienne berger allemand plus âgée et un chiot nouvellement adopté nommé Kali.
Selon le Daily Mail, Tracy, la propriétaire, a tourné une jolie vidéo à l’extérieur de chez elle peu après avoir accueilli un nouveau chiot dans la famille. Tracy a expliqué comment sa chienne plus âgée a immédiatement assumé le rôle de mère adoptive avec le chiot. Les images qu’elle a filmées en surprendront plus d’un, car elles reflètent parfaitement la relation entre une mère et son enfant.
Au début de la vidéo, on voit la maman chienne allongée sur une véranda en bois. Juste à côté d’elle, un chiot, surexcité, saute et joue avec sa balle. On voit le jeune toutou tomber sur son lit avant de s’enfuir en trombe à l’autre bout de la véranda en bois pour courir après sa balle.
C’est alors que la chienne plus âgée semble avoir décidé d’agir. Elle se lève rapidement et se dirige vers le chiot. Elle l’amène vers elle, attire son attention, puis se sert de son museau pour guider le chiot fougueux vers le lit. Après, Kali s’allonge sur le côté et laisse sa maman adoptive le caresser doucement avec sa patte. Alors qu’elle le touche tendrement, elle le lèche un peu comme pour lui faire savoir qu’il est temps de faire une sieste.
Après un geste qui donne l’impression de border le petit, la chienne retourne calmement à sa place. Ensuite, elle essaie de continuer à s’allonger sans être dérangée par les activités. Cependant, à la toute fin de la vidéo, on s’aperçoit que le chiot n’a réussi à « faire la sieste » que pendant quelques secondes. Dès que sa mère adoptive lui tourne le dos, il lève sa petite tête et commence à jouer avec un jouet à mâcher.
Comme les chiots sont nouveaux dans ce monde, ils veulent jouer et explorer toutes les choses palpitantes qui les entourent. Ajoutez à cela l’énorme quantité d’énergie dont ils disposent et il peut être difficile de les faire s’allonger et dormir quand ils en ont besoin. Comme le montre la vidéo, même les chiots les plus actifs ont parfois besoin d’une main ferme (dans ce cas, une patte ferme) pour savoir qui est en charge.
Cette adorable vidéo a été initialement affichée sur une chaîne YouTube appelée 1029utube, où elle a été vue plus de 8 millions de fois.
On comprend facilement pourquoi la vidéo est devenue si populaire, car elle montre comment les mères animales peuvent parfois partager les mêmes luttes que les mères humaines. Parvenir à convaincre un jeune enfant de faire une sieste quand il le faut est une lutte familière à tant de mamans qui en sont bien conscientes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.