Ce chiot de 5 mois est sauvé d’un réseau illégal de combats de chiens et est en pleine forme après une longue convalescence

29 septembre 2018 20:37 Mis à jour: 5 avril 2019 19:49

Ce pauvre chiot a-t-il été victime de la pratique illégale des combats de chiens, ou un autre événement horrible s’est-il produit ?

Heureusement, après trois semaines de soins intensifs et d’amour, ce chiot a subi une transformation incroyable.

Un pit-bull de 5 mois a été découvert après qu’il s’est effondré sur un porche au hasard au Kansas, dans le centre des États-Unis. Pour une raison ou une autre, il semblait savoir qu’aller vers ce propriétaire était la façon d’obtenir de l’aide. Le propriétaire a immédiatement appelé Unleashed Pet Rescue, un refuge local, qui a envoyé des bénévoles pour secourir le chiot gravement blessé. Un membre du personnel du refuge a dit : « Quand je suis arrivé, j’ai vu ce chiot qui ne ressemblait même pas à un chiot. »

Il ne pouvait pas marcher ni ouvrir les yeux et avait de profondes lacérations à la tête et au cou – ses blessures avaient toutes les caractéristiques d’avoir été impliqué dans un réseau de combat de chiens illégal.

« Comment quelqu’un aurait-il pu faire ça ? », a dit un membre du personnel du refuge, bouleversé.

Le membre du personnel a décidé de lui rendre visite tous les soirs pour surveiller son état de santé et lui tenir compagnie pendant son rétablissement.

Les membres du personnel l’ont appelé Jax.

« Chaque nuit, Jax allait de mieux en mieux », dit un ouvrier. « Cette queue battrait toujours un peu plus fort. »

« Chaque nuit, ses yeux s’ouvraient et il souriait. »

Au bout de trois semaines, Jax a été pris en charge par une famille d’accueil. Lorsque la dame a vu Jax pour la première fois dans un état si terrible, a dit : « J’étais folle à lier, je voulais aussi pleurer en même temps. »

Regardez Jax après sa convalescence jouer et profiter de la vie ; il a l’air spectaculaire. Il est l’un des chanceux qui a réussi à survivre aux horreurs des combats de chiens illégaux.

AVERTISSEMENT : CETTE VIDÉO POURRAIT ÊTRE DÉRANGEANTE POUR CERTAINS SPECTATEURS.

Crédit photo : Capture d’écran vidéo | Jacob Meyer

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Regardez ce minuscule oiseau audacieux tenter d’atterrir sur la tête d’un aigle

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.