Une résidente de Phoenix, ville située au cœur du désert de Sonora, en Arizona (États-Unis), aurait laissé quatre chiots et un chien adulte dehors sans une quantité suffisante d’eau, considérant le temps chaud qu’il faisait, ce qui a causé la mort de l’un des chiots, le 2 juillet.
La police a déclaré que la société Arizona Humane Society, qui est engagée à améliorer la vie des animaux et de servir les gens de la communauté, a été informée au sujet des chiens, qui étaient situés dans une maison près de la 16e rue et l’avenue Southern, a rapporté la chaîne ABC15 Arizona.
L’intervenant a emmené l’un des chiots à l’hôpital pour animaux, avant sa mort. Les autres chiots sont maintenant traités pour des tiques et d’autres problèmes de santé.
La température élevée ce jour-là était de plus de 41 °C, et les chiens auraient été trouvés à l’extérieur de la maison avec un bol sec, sans eau.
La propriétaire Ruby Maude Marlow, 38 ans, a été arrêtée et accusée de cruauté envers les animaux.
D’après les rapports de Maricopa Public Records, elle est détenue pour « négligence cruelle et dommages corporels et 4 chefs d’accusations de cruauté animale de l’ordre de la négligence ou l’abandon. »
Elle a dit aux enquêteurs qu’elle avait vu les chiens le matin et qu’ils avaient près de 4 litres d’eau dans leur bol.
Elle a également dit que les chiens renversaient souvent leurs contenants d’eau. « Qu’est-ce que je suis censée faire ? », a dit Mme Marlow à propos des chiots aux enquêteurs lorsqu’on lui a posé des questions sur ceux-ci, a rapporté ABC15.
Les intervenants ont suggéré que, comme les chiens renversent souvent leurs bols, elle aurait dû préparer plusieurs bols d’eau pour eux.
L’Arizona Humane Society a dit aux médias que les chiens pourraient être mis en adoption une fois l’enquête terminée et que les chiens sont soignés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.