Un chiot toxicomane trouve un nouveau foyer après 4 mois de réhabilitation

19 octobre 2018 16:52 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Des policiers étaient effarés de voir un chiot drogué lors de l’arrestation de son maître. Une équipe de gentils sauveteurs s’est ensuite regroupée pour soigner le chien et lui trouver un nouveau foyer.

Des policiers de Tustin ont fait irruption dans une chambre de motel au Key Inn & Suites le 22 mars 2016, pour arrêter un homme nommé Joshua West, selon CBS Los Angeles.

Ils ont découvert des aiguilles et des drogues usagées dans la pièce et ont eu le cœur brisé de voir son chien, Bubba, également sous l’influence de drogues.

« J’ai trouvé ça assez horrible », a dit le lieutenant Robert Wright à CBS Los Angeles. « C’est la première fois qu’on entend parler d’un animal drogué. »

Bubba était léthargique et les tests effectués plus tard ont montré que le petit terrier avait ingéré de l’héroïne, de la nicotine et de la méthamphétamine.

 

Le Département de police de Tustin a déclaré que le chiot de 7 mois a ensuite été emmené à Orange County Animal Care pour y être désintoxiqué et traité.

Heureusement, Bubba s’est rétabli après quatre mois de traitement et a été libéré de sa dépendance aux drogues. L’officier Jeremy Laurich, qui avait d’abord emmené Bubba en détention, lui a même rendu visite pour voir comment il allait.

« Bubba avait l’air heureux et en très bonne forme, et l’officier Laurich et lui semblaient profiter pleinement du temps qu’ils passaient ensemble », a écrit le département.

Une vidéo téléchargée sur Facebook a montré l’officier et le chien en train de s’amuser ensemble.

Bubba a été adopté en juillet 2016 par un couple qui suivait son histoire depuis les premiers instants où il a été secouru, rapporte OC Register. Selon le reportage, le couple ne voulait pas être identifié.

Bubba est en effet un chien chanceux. Bravo à tous ses sauveteurs pour avoir rendu ce miracle possible !

Regardez les retrouvailles de Bubba et Laurich dans la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un jour d’hiver, une chatte est découverte gelée sur le porche d’un inconnu.
L’homme n’est pas très optimiste, jusqu’à ce qu’il voie sa patte

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.