Frigorifié, le garçonnet a aussitôt été pris en charge par les policiers à qui il a ensuite raconté qu’il venait d’être « viré » de chez lui.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 décembre. Peu avant minuit, un enfant âgé de dix ans s’est présenté au commissariat de Cholet – pieds nus et en pyjama – alors que le thermomètre était proche de zéro.
Après avoir été pris en charge par les policiers et enveloppé dans une couverture de survie, le garçonnet a expliqué qu’il avait été « viré » de chez lui « dans un contexte de violences intrafamiliales », rapporte Ouest-France.
Les agents ont alors décidé de mettre en place une surveillance du domicile du petit garçon, dans le quartier Favreau, à quelques centaines de mètres du commissariat.
En pyjama et pieds nus, un enfant de 10 ans se présente en pleine nuit au commissariat de Cholet
Il venait d’être mis à la porte de chez lui…
Frigorifié, l’enfant a été pris en charge par les policiers qui l’ont enveloppé dans une couverture de survie https://t.co/glfQ2OQvPR— La Nouvelle République (@lanouvellerep_) December 6, 2019
La mère interpellée
Sur les coups de 4h30, ils ont arrêté la mère de l’enfant au moment où elle s’apprêtait à se rendre au travail. Âgée d’une trentaine d’années, elle a été placée en garde à vue.
Son fils a été confié aux services de l’Aide sociale à l’enfance (ASE).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.