Le mois d’avril compte quelque 9300 demandeurs d’emploi en plus par rapport à mars (+0,3%), a indiqué le 25 mai le ministère du Travail.
Le nombre de chômeurs de catégorie A a très légèrement progressé en avril, avec 9300 demandeurs d’emploi supplémentaires par rapport à mars (+0,3%), à 3,179 millions, selon les chiffres du ministère du Travail publiés mercredi. C’est la première hausse mensuelle depuis avril 2021.
Mais la Direction des statistiques du ministère (Dares) ne commente pas les données mensuelles, trop volatiles, privilégiant les évolutions trimestrielles.
Une baisse de 5% au premier trimestre 2022
Les derniers résultats trimestriels publiés fin avril avaient fait état d’une nette baisse de 5% au premier trimestre 2022 par rapport au trimestre précédent, soit 170.000 inscrits en moins en catégorie A, à 3,193 millions en moyenne sur les trois mois.
En incluant l’activité réduite (catégories B et C), le nombre de demandeurs d’emploi en France (hors Mayotte) reste en avril en baisse de 0,7% par rapport à mars et s’établit à 5,456 millions (-40.600), selon la Dares.
Au premier trimestre, la baisse était de 2,7% à 5,533 millions en moyenne.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.