C’est le site spécialisé Oulah qui a repéré le rappel de ces deux produits. Relayé par L’Alsace et France 3, il précise que les enseignes de distribution Leclerc et Auchan rappellent respectivement de la charcuterie d’Alsace et de la choucroute.
Concernant le groupe E. Leclerc, c’est un assortiment de charcuterie d’Alsace de marque « Nos régions ont du talent » qui est suspecté de contenir de la listeria. L’enseigne informe donc le consommateur en demandant « de ne pas consommer, détruire ou ramener le produit en magasin pour remboursement. Les personnes qui auraient consommé ce produit et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ».
L’attention doit être portée sur les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées quant à d’éventuels symptômes.
Parallèlement, le groupe Auchan a procédé au rappel des barquettes de choucroute « Charcuterie Vallée de la Bruche » pour une personne (370g) en raison de présence suspectée de résidus de caoutchouc. Les lots présents en rayon ont été retirés mais les articles déjà commercialisés nécessitent d’informer les consommateurs, chose faite par affichage dans les magasins Auchan.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.