Christian Clavier se moque de Pascal Praud et de ses « compétences » en plein direct sur C-News

Par Paul Tourège
6 juillet 2020 18:55 Mis à jour: 6 juillet 2020 18:55

Interrogé par téléphone, le comédien a multiplié les traits d’humour à l’égard de l’animateur de L’Heure des Pros.

Le vendredi 3 juillet, Pascal Praud avait décidé de joindre Christian Clavier pendant l’émission L’Heure des Pros, afin de l’interroger sur la nomination d’un nouveau Premier ministre à Matignon.

« Je suis un peu étonné de cette veste tonitruante […] La couleur est étourdissante, j’aimerais savoir où vous l’avez trouvée, vous auriez pu demander à vos camarades masculins de porter la même chose dans des couleurs différentes, cela aurait donné un débat beaucoup plus intéressant au niveau visuel », a déclaré le comédien de but en blanc.

« Le moment est important, Premier ministre, pas Premier ministre ? Qui ça, machin, machine ? Très, très bien, mais vous là en veste, c’est ça le plus intéressant de la matinée », a-t-il ajouté avec humour.

Manifestement amusé, Pascal Praud a ensuite tenté de revenir au sujet qui l’intéressait, soulignant que Christian Clavier était à ses yeux « un fin analyste de la vie politique ».

Toujours aussi taquin, l’ancien pensionnaire de la troupe du Splendid en a profité pour se moquer encore une fois de l’animateur de C-News. « Oui, comme vous », a-t-il ainsi répondu avec ironie. « Oui, mais moi c’est mon métier », lui a aussitôt rétorqué Pascal Praud.

« Non, non. Vous, votre métier c’est d’être cuisinier au départ, et puis après vous avez obliqué vers le sport, notamment le football, et maintenant vous êtes placé dans ce truc-là en prétendant avoir des compétences que vous n’avez pas du tout. Mais en tout cas c’est très sympathique d’appeler. Une autre question ? » a rebondi Christian Clavier tout sourire.

« Franchement, vous n’êtes pas gentil ! Il y a des gens qui vont prendre ce que vous dites au premier degré », réplique l’animateur de L’Heure des Pros, hilare.

Revenant à des considérations plus sérieuses, l’interprète de Katia dans Le Père Noël est une ordure a évoqué la situation dans le domaine de la culture depuis la crise sanitaire.

« La vie culturelle, il faudrait qu’elle reprenne. En ce moment, c’est très, très compliqué. Notre métier est fait de contacts, la distanciation sociale dans notre métier ne marche pas du tout. Tant que les cinémas et les théâtres ne seront pas de nouveau pleins et que les tournages seront faits avec trop de contraintes, ce sera très difficile de s’amuser et d’amuser le monde, et de pouvoir faire un travail de qualité », a-t-il souligné.

Au moment de quitter l’antenne, Christian Clavier n’a pas pu s’empêcher de lancer un nouveau trait d’humour.

« J’attends votre fine analyse. J’aime beaucoup le placement entre [Ivan] Rioufol d’un côté et [Gérard] Leclerc de l’autre. On sent qu’ils peuvent se gifler très rapidement, mais en même temps ils s’apprécient. C’est bien ! J’aime bien ça ! »

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.