Christianophobie : un tag menaçant découvert sur le portail de l’école catholique Saint-Vincent à Sète

20 février 2019 19:37 Mis à jour: 11 juillet 2019 01:08

Alors que plusieurs églises ont été la cible d’actes de vandalisme depuis le début de l’année, c’est une école catholique de l’Hérault qui vient cette fois-ci de faire l’objet d’un tag infâme. 

« La seule église qui illumine est celle qui brûle. » Taguée avec de la peinture rouge, l’inscription a été découverte sur le portail de l’école Saint-Vincent, à Sète, le matin du 19 février.

Un nouvel acte de vandalisme qui vise la communauté des fidèles catholiques, déjà ébranlée par les nombreuses églises ayant fait l’objet de dégradations depuis le début de l’année.

Interrogé par le journal Midi Libre, le père Robert – responsable de la paroisse de la ville de Sète – a réagi avec calme.

« On ne va pas changer notre regard sur le monde et sur les autres à cause de ce tag. Les gens qui l’ont écrit n’ont pas conscience de ce qu’ils ont écrit », a-t-il expliqué.

Rapidement effacée, l’odieuse inscription a été vigoureusement dénoncée par les internautes.

Cet acte malveillant fait suite à une explosion des profanations d’églises catholiques depuis le début du mois de février : deux églises des Yvelines ont notamment été la cible de vandales qui n’ont pas hésité à profaner un tabernacle, à jeter par terre un Christ en croix ou a pulvériser une statue de la Vierge Marie.

Des édifices catholiques à Nîmes, Dijon et Lavaur dans le Tarn ont également fait l’objet de dégradations inadmissibles : crèche brulée, croix renversée, hosties éparpillées, excréments souillant le mur d’un bâtiment… une longue liste qui ne cesse malheureusement de s’allonger.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

À Saint-Chartres, les cloches dérangent un habitant qui porte plainte

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.