Christianophobie : une dizaine de sépultures profanées dans un cimetière d’une petite ville de l’Ardèche

25 février 2019 15:45 Mis à jour: 11 juillet 2019 01:01

Jeudi dernier, le cimetière de la petite ville de Joyeuse a été la cible d’actes de vandalisme, une dizaine de sépultures ont été endommagées.

Alors que la liste des profanations des lieux de culte catholiques ne cesse de s’allonger depuis le début du mois de février, plusieurs églises ayant été profanées dans toute la France, un cimetière communal vient à son tour d’être l’objet d’actes malveillants dans le département de l’Ardèche.

D’après Le Dauphiné Libéré, le cimetière de Joyeuse a en effet été la cible d’actes de vandalisme dans l’après-midi du 21 février.

« Une personne aux propos incohérents se serait livrée à des actes de vandalisme sur plusieurs tombes, renversant des plaques mortuaires, en fracassant d’autres », écrit le journal.

L’auteur des dégradations a pris la fuite après avoir été pris en flagrant délit par des individus présents sur les lieux au moment des faits. Son véhicule a toutefois pu être identifié.

Policiers municipaux et gendarmes se sont ensuite succédé afin de constater l’étendue des dégâts occasionnés et de procéder à un relevé d’empreintes. Une dizaine de sépultures ont fait les frais de la malveillance du suspect.

Rapidement identifié, celui-ci a été interpellé dans la soirée avant d’être placé en garde à vue. L’enquête doit désormais déterminer les motivations de l’auteur présumé.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.