ACTUALITÉS

Christophe Castaner appelle à lever les blocages des « gilets jaunes »

décembre 18, 2018 13:32, Last Updated: décembre 18, 2018 13:32
By

Les évacuations de ronds-points et d’axes routiers bloqués dans le cadre du mouvement des « gilets jaunes » vont se « poursuivre », a affirmé lundi Christophe Castaner.

« On ne peut pas continuer à paralyser l’économie française, paralyser le commerce dans nos villages, dans nos villes », a estimé Christophe Castaner.

« Nous avons commencé dès la semaine dernière, des ronds-points ont été évacués, nous allons poursuivre cela », a-t-il ajouté, précisant que ces évacuations se dérouleraient « petit à petit », tout en appelant au « dialogue ».

Un peu partout en France, des points de blocage étaient levés lundi matin, après une cinquième journée d’action nationale samedi.

« On n’évacue pas les gilets jaunes mais leurs installations. La directive, c’est de faire en sorte que leurs points d’appui sur les ronds-points soient démantelés. On déblaie les palettes, les pneus… On leur laisse le temps de prendre leurs affaires. Si ce n’est pas le cas, on intervient », ont détaillé des gendarmes de la Drôme où plusieurs interventions étaient menées, notamment à Die, Crest, Donzère et Tain.

« Il n’y a pas d’essoufflement mais plutôt une trêve de Noël, avec les fêtes qui arrivent et le froid aussi qui peut démobiliser certains », estime un « gilet jaune » clermontois, assurant qu’« il y a encore du monde sur les ronds-points », avec « des nouvelles têtes constamment ».

D. S avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

« Gilets jaunes » : le casse-tête de l’exécutif pour concrétiser les annonces de Macron

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER